animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

YOM KIPPOUR

 

Toutes les religions sont belles.

 

De par leurs enseignements, elles permettent à l’homme de s’élever et de comprendre le sens des mots : vivre en harmonie avec son entourage, envers la nature, aimer son prochain.

 

 

 

 

Beaucoup pensent que si D-ieu existait, il n’y aurait pas ces guerres atroces et ces injustices si nombreuses mais si on réfléchit un instant, on est bien obligé d’admettre  que D-ieu n’y est pour rien puisque c’est nous qui, par notre égoïsme notre orgueil et notre soif d’argent, créons les conditions dans lesquelles nous vivons.

 

 

 

Pour nous les juifs, le « jour du grand pardon »  « Kippour, en hébreu » commence ce soir. Depuis notre nouvel an, soit 10 jours avant, il nous était demandé de faire notre examen de conscience avec honnêteté, de reconnaître nos fautes, et d’aller demander pardon aux personnes envers qui nous nous étions mal conduits, à qui nous avions menti, à qui nous avions causé préjudice et c’est seulement après cela que nous devions demander pardon à D-ieu.

 

Pendant 25 heures nous ne ferons aucune activité, nous jeûnerons et notre esprit sera occupé par des lectures saines, par contre les animaux seront nourris normalement.

 

L’entrée de « yom kippour » est marqué par un chant appelé « kol nidré » que j’ai le plaisir de vous faire entendre ici. Cette musique à toujours provoqué en moi une grande émotion que j’aimerais partager avec vous.

 

http://youtu.be/dvWxoYULWrw

 

 

 

 



07/10/2011
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres