animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

YOM KIPPOUR

 

Ici en Israël, commence ce soir le "yom Kippour" ou encore le "jour du grand pardon" qui se terminera demain dans la soirée. C'est une journée de recueillement  et de retour sur soi- même, reconnaissance des mauvaises actions commises durant l'année avec la promesse de s'améliorer. Pour moi cela ne change pas grand chose car mes journées se ressemblent mais comme je suis croyante (mais non praticante) je pense que durant ces 25 heures je serai quand même un peu différente des autres jours, plus sensible à se qui m’entoure, et qu’aussi je remercierai D-ieu de cette année qu’il m’a donné de vivre avec tout ce qu’elle comporte de beau et d’enrichissant. Je ne lui demanderai rien pour l’année prochaine car ce qu’il décidera sera bien.  Je souhaite à toutes les personnes de confession juive : "tsom ka vé gmar rhatima tova" Un jeune facile et une bonne signature. Amicalement 



17/09/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres