animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

VOUS AVEZ GAGNE!

 

 

 

Le premier tirage du loto s’est déroulé au théâtre de L’empire le 19 mai 1976. Le gain le plus élevé était de 1 million de francs pour une mise de 2 francs.

Les 70.000 bulletins remplis par les joueurs sur les 500.000 espérés déçoivent mais malgré tout, le secrétaire aux finances reste optimiste pour l’avenir et il avait raison.

?-Jouez-vous à un jeu d’argent- 

- Pensez-vous que les gains pour un seul ticket gagnant sont trop élevés et qu’il serait préférable de limiter le montant des lots afin de faire plus de gagnants  à chaque tirage ?-

-Si vous étiez l’un des heureux élus, savez-vous ce que vous feriez de votre nouvelle fortune ? 

 

Pour ma part j’y ai réfléchi, même si je ne joue jamais et à la question posée, je n’ai trouvé aucune réponse si ce n’est que la plus grande partie de mes gains irait aux animaux.

 

Pourtant, quand je regarde tout ce qu’il me faudrait faire pour améliorer mes conditions de vie dans mon appartement,il y en a des choses à faire ! mais  je ne crois pas que j’aurais le courage de recevoir, pendant des jours, des ouvriers pour réparer et installer ici ou là ce qui manque ou ce qui doit être changé.

 

Il me resterait bien sûr la possibilité d’acheter un appartement, de le meubler et enfin de m’y installer mais aussi moche que soit mon habitat, j’y suis attachée car il contient 23 ans de ma vie, et représente  le meilleur de mes  souvenirs  dont je ne pourrais pas me séparer.

 

Il m'arrive aussi de penser à la petite Lola à qui je m'attache de plus en plus. A elle, par le biais de son papy qui semble être une personne formidable, j'aimerais faire quelque chose pour son avenir, qu'elle soit à l'abri, quoi qu'il arrive, ou encore qu'elle puisse bénéficier d'une opération ou d'un traitement lui permettant de mener une vie normale, lorsque la science aura trouvé un remède à sa maladie.http://lamessebleue.centerblog.net/589-tu-fais-quoi-papy

 

 

Mais aussi, très investie dans la cause animale et devant toutes les horreurs perpétrées envers nos quatre pattes,  Il m’arrive parfois de demander à D-ieu de m’aider à aider plus que je ne le fais, toutes ces associations et personnes qui se dévouent corps et âme pour soulager toute cette détresse.

 

 

IL ne m’a pas encore entendue mais je ne désespère pas qu’un jour IL le fasse. 

 





19/05/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres