animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

VITE OU BIEN ?

 

 

 

 

 

Avant d’avoir internet, je lisais beaucoup et j’avais un plaisir certain à toucher le livre, puis une fois terminé, à le voir dans ma bibliothèque  et pourquoi pas, à le relire car je découvrais alors toujours quelque chose de nouveau, quelque chose qui m’avait échappé.

 

 

Mais comme nous vivons à une époque où tout va vite, et même très vite, voici une nouvelle publicité qui me laisse sans voix :

 

 

-          Un livre qui s’autodétruit si on ne le lit pas assez vite !

 

 

 

Peut-être n’ai-je pas assez réfléchi avant d’émettre une opinion mais il me semble que ce procédé est une insulte à la littérature quelle qu’elle soit car pour apprécier un livre il ne s’agit pas de le lire vite mais de le lire bien.

 

 

Le monde me parait de plus en plus bizarre et parfois, j’ai même l’impression de ne plus vraiment en faire partie.

 

ici : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



07/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres