animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

VISITE IMPREVUE

 

 

Depuis que je me transforme en végétarienne je fais beaucoup de compotes et dernièrement j’ai acheté un kilo de sucre (qui remplace avantageusement les petits sachets de sucre vanillés que j’utilisais jusque là)

 

J’ai déjà eu l’occasion de vous dire que je n’étais pas une foldingue du balai et du chiffon à poussières mais sur le plan nourriture je déteste jeter quoi que ce soit car je pense toujours à ceux qui meurent de faim et je crois qu’ayant la grande chance de vivre dans un pays riche, je n’ai moralement rien le droit de jeter, pas même les miettes de pain que je donne aux oiseaux (pour le grand malheur d’un de mes voisins que cela dérange) (pauvre chéri ! )

 

Hier, les pommes épluchées, les petits raisins secs ajoutés, la cannelle colorant joliment le tout, je m’apprête à ajouter le sucre et là !!!!!!!!!

Je vois que les fourmis sont entrées dans le pot (je me demande bien comment ?) et sont entrain de festoyer sans ma permission.

 

Je ne les ai pas comptées mais je peux vous dire qu’elles étaient nombreuses. Un instant désarçonnée, je reprends courage et armée de plusieurs bols, d’un petit chapeau chinois et d’une cuillère je suis partie à la chasse aux voleuses de douceurs ; pas facile de leur courir après (pour clara1 : ça court plus vite qu’une tortue ces petites bestioles là). La dessus, une de mes chattes (toujours la même) vient voir ce que je fabrique enjambant les bols et la passoire alors bien sûr, elle laisse au passage quelques poils qui tombent eux aussi sur les fourmis que ça ne semble pas déranger et le tri continue.

 

Au bout de…… et même un peu plus, le combat cessa faute de combattants et c’est avec plaisir que j’ai pu admirer un pot à sucre au contenu  tout blanc et tout propre que j’ai fermé avec du papier collant.

 

PS.- avant de refermer le pot j’ai jeté quelques petites cuillères du doux produit dans ma compote qui cuisait, il me semble avoir vu quelques petits points noirs qui partaient se baigner mais je n’en suis pas sûre. Oh ! ne faites pas les dégoûtées, vous n’êtes pas invitées à partager ma compote alors !!!!

 



14/04/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres