animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

vieillir, c'est quoi ?

 bl4vieillir 1.jpg

 

 

 voilà ce que j'en pense...

 

Je suis probablement et pour la première fois de ma vie,
la personne que j'ai toujours voulu être.

Oh !  Je ne parle pas de mon corps !

Certains jours, je suis désespérée quand je me regarde dans le miroir ! 
Mes rides, mes poches sous les yeux, mon bedon qui semble grossir chaque année !

Mais, je me reprends rapidement et pas question que j'agonise en larmes devant le miroir.

Parce que ce que j'ai aujourd'hui :
-une vie paisible et heureuse,
-de merveilleux souvenirs que je ne échangerai jamais pour quelques cheveux gris en moins ou une bedaine plate plate...

Plus j'avance en âge, plus je deviens mon meilleur ami et ce qui est le fun,
c'est que... cet ami ne me contredit  à peu près jamais.

Je ne m'en fais plus pour un petit biscuit mangé en trop,
pour ne pas avoir fait mon lit ou pour avoir acheté quelque chose dont je ne me servirai probablement jamais.

Je me permets de manger un petit trop à l'occasion et de faire ce qui me plaît quand ça me plaît !

J'ai trop connu de persones qui sont parties avant d'avoir
compris la grande liberté que nous apporte le grand âge.

bl4vieillir internet.jpg


Ça regarde qui si je décide de lire ou de jouer sur mon ordinateur
jusqu'à 4h00 du matin et de dormir jusqu'à midi ?

Oui... je vais danser toute seule dans mon appartement
sur une musique des années 60 en me remémorant une belle histoire d'amour.

Oui... je vais me promener sur la plage dans mon maillot qui ne cache
pas mon bedon et je vais nager dans les vagues même si les beaux
bikinis me regardent avec une petite pointe de sarcasme.

Eux aussi, vont vieillir un jour...

Au cours des ans, j'ai eu le coeur brisé plusieurs fois.

Mais comment ne pas avoir le coeur brisé quand un amour vous trahit ou
encore que ton petit chien se fait renverser  par une auto ?

Je me sens tellement privilégiée d'avoir vécu jusqu'à maintenant,
d'avoir mes cheveux grisonnants même si mes fous rires me creusent
des nouveaux sillons sur la face à chaque fois.


Il y en a tellement qui n'ont jamais ri dans leur vie
et qui sont morts avant que leurs cheveux grisonnent.


Aujourd'hui...
J'ai le privilège de pouvoir dire OUI !
Et de celui de pouvoir dire NON !

 

En vieillissant, ça devient facile d'être positif. 
Il suffit de décider de ton bonheur à l'avance. 
bl4vieillir santé.jpg
 
Chaque matin, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés 
que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus comme avant
ou de me lever et de remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore.


Je ne m'occupe plus de ce que les autres pensent. 
Je ne me questionne plus sur moi-même.
J'ai même appris que le mauvais pouvait à l'occasion être bon.


Alors, pour répondre à ta question...
j’avoue que j'aime ça être vieux.


Je ne vivrai pas éternellement mais comme je suis encore là,
je ne perdrai certainement pas mon temps à me lamenter ou à
m'inquiéter de quelque chose que je peux pas changer.

La vieillesse est un compte de banque.
Tu retires ce que tu as amassé.
Donc, mon conseil pour toi serait de déposer beaucoup de bonheur
dans ton compte de banque de souvenirs.

Et pour être heureux, il suffit de 5 règles :

1. Libère ton coeur de la haine.
2. Libère ta tête des soucis.
3. Vis simplement.
4. Donne plus.
5. Attends-toi à recevoir moins.
 

Je considère mon grand âge comme un cadeau !

decoblogautruche a vélo.jpg

BONNE JOURNÉE !

Extrait modifié de chez Maya



07/09/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres