UROKINASE EXPLICATION
Lola est une petite fille atteinte d'une maladie très grave, ce qui lui interdit de se nourrir autrement qu’à l’aide d’une sonde. Papy José tient un blog et nous raconte les journées de sa petite princesse. Si vous allez sur ce blog vous pouvez mettre un "j'aime" ou encore un commentaire, et même voter quand cela est indiqué. Ainsi vous aidez à le faire connaitre.
Papy José répond toujours quand on lui donne un lien pour le faire donc si vous laissez un commentaire, donnez lui votre nom ou pseudo et le moyen de vous faire un petit coucou.
http://lamessebleue.centerblog.net/
Comment voulez-vous que Lola veuille rentrer à la maison après un séjour à Jeanne de Flandre? Tout est fait dans cet hôpital pour que les enfants s'y plaisent, la preuve encore cette aire de jeu dans l'immense hall d'entrée, avec toboggan, échelles, passages étroits. Ailleurs, ce sont les petites voitures, les vélos, le baby-foot, l'aquarium avec de vrais poissons, les boites de jeux, les bizarreries qui sonnent et tintent, la petite maison en plastique avec une porte, des fenêtres et des volets. Un vrai paradis pour les enfants.
Merci à Christophe, de Radio Plus, qui m'a proposé sur FB une définition infiniment plus claire de l'Urokinase, trouvée sur le site de l'encyclopédie Larousse. La voici.
Urokinase
Enzyme produite par le rein et excrétée dans l'urine.
L'urokinase possède la propriété de dégrader la fibrine, substance protéique intervenant dans la formation du caillot lors du processus de coagulation du sang.
UTILISATION THÉRAPEUTIQUE
De l'urokinase d'origine humaine est utilisée pour détruire un caillot en formation ou de formation récente, c'est-à-dire notamment en cas de thrombose veineuse ou artérielle (oblitération d'un vaisseau sanguin par un caillot), surtout lors d'un infarctus du myocarde ou en cas d'embolie pulmonaire (obstruction brutale de l'une des branches de l'artère pulmonaire).
Son emploi doit s'effectuer en milieu hospitalier sous surveillance médicale stricte et en respectant les contre-indications absolues (hémorragies, hypertension artérielle, prothèse récente, etc.) et relatives (âge, ulcère, maladie infectieuse, etc.).
On n'imagine pas le nombre de bonnes choses que l'on trouve dans l'urine humaine! Mais attention, à consommer sous surveillance médicale!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres