Une vie pleine d'amour
Il y a quelques années, ils étaient 12, presque toutes des filles et puis, les unes après les autres elles sont parties rejoindre le « Paradis de l’Arc-en-ciel »
Quand je regarde les quatre fifilles qui partagent encore ma vie aller et venir, je profite de chaque instant car je sais que ce sont les derniers.
Je vais vous les présenter car je sais que cela va leur faire très plaisir :
Lily est née en mai 1997 – arrivée chez moi à l’âge de 2 mois, aveugle de naissance, elle avait pour compagne Marlène, arrivée le même jour qu’elle et qui était ses yeux, elle la suivait partout.
Maintenant Lilouche est une dame très âgée, le poil un peu terne, dormant toute la journée mais en dehors d’une apparence de petite vieille, elle mange comme quatre, n’a aucun problème de santé, tout fonctionne bien et j’espère qu’elle sera encore longtemps parmi nous …………..
Chloé est née en Juin 1998 – une petite boule toute fine qui n’a jamais grandi, elle vit sa petite vie à l’écart de tous. Elle possède une voix de crécelle dont elle se sert pour demander quelque chose, par exemple, lorsque nous sommes toutes les deux dans la cuisine, elle miaule pour que j’ouvre le robinet car elle aime boire à la régalade, au même titre que dans les w.c. la cuvette l’attire comme un aimant à tel point que parfois, elle tombe dedans mais cela ne semble pas la déranger outre mesure puisqu’elle recommence. Elle n’a jamais été malade (pourvou que ça doure)
Yaël née en Août 1999 – adorable minette qui pourtant m’a fait bien peur à deux reprises puisqu’elle a eu, quand elle était jeune, des anémies foudroyantes et que son sort s’est joué en quelques heures.
Maintenant, c’est une grosse patapouf qui traîne son gros ventre avec bien du mal et pourtant elle ne mange pas plus que les autres mais il semble que tout lui profite. J’ai dû faire quelques aménagements pour lui permettre de monter sur le lit par étape : petit banc, moyen banc pour arriver sur l’oreiller et là, grande séance de papouilles, gratouilles, léchouilles et bisous qui n’en finissent pas. (et j’adore ça !)
Sissi – âge incertain car elle avait été trouvée par un voisin la veille de fêtes et j’avais accepté de la garder jusqu’à son retour mais de suite, j’ai vu qu’elle était malade (40° de fièvre) elle est donc restée chez moi plus longtemps que prévu, je n’ai pas pensé à noter la date, et après… impossible de la rendre car elle faisait partie de la famille. Le temps a passé (et D-ieu sait s’il passe vite), et donc, je situe sa venue en 2003 à peu près.
Une vraie chipie qui pendant des années refusait les caresses mais adorait qu’on lui parle, elle ne savait pas jouer sortant de suite griffes et dents. Avec les autres chats, un vrai monstre, attaquant tout le monde souvent par surprise. En un mot elle fait ce qu’elle veut, comme elle veut, quand elle veut.
Mais quand même elle a vieilli (merci mon D-ieu !) elle a commencé à aimer, lorsque je m’approche d’elle et l’entoure de mes bras, lui murmurant des petits mots d’amour, alors, elle me mordille l’oreille, et maintenant, elle m’appelle quand cela fait trop longtemps (d’après elle) que je ne suis pas venue la papouiller, elle se love dans mes bras, ronronne et pousse des petits cris de plaisir.
Elle sait qu’elle est belle la bougresse et que c’est pour cela qu’on lui pardonne tout.
J'ai enfin trouvé le lieu où nos petits protégés se rendent quand il nous quittent et c'est de là qu'ils nous regardent et nous protègent.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres