animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

UNE VIE DE FEMME - 34EME PARTIE

 

 

 

 Impossible de dormir. Tout ce que j’ai vu, entendu, compris, se mélange dans ma tête et j’ai mal. Que se passe-t-il ? un couple si mignon, qui s’aime (ou qui s’aimait ???), un adorable bébé, un bon travail, une belle maison toute équipée, deux voitures, de l’argent, l’avenir devant eux, brillant comparé à d’autres qui sont chômeurs ou criblés de dettes, une bonne santé. Que leur faut-il de plus pour être heureux ?????

 

Vers deux heures du matin, des claquements de portes, des éclats de voix, j’entends mon fils dire : eh bien c’est ça, fous le camp connasse ! des bruits de pas dehors, une voiture qui démarre et puis…. Plus rien.

 

Dois-je me lever pour aller vers mon fils, le laisser seul ? encore une fois je ne sais pas quoi faire ; quant à ces mots insultants, les mêmes que ceux qui pouvaient être prononcés par son père à notre époque, je les déplore car ils sont pour moi, la preuve de la faiblesse de celui qui les prononce, un manque total de respect mais aussi démontre la fragilité de l’amour qui unit ce couple.

 

Le matin au petit déjeuner, David s’est joint à nous, lui aussi a entendu les même bruits que moi, je demande ce qui s’est passé, réponse :

 

«  oh qu’elle aille se faire foutre, j’en ai marre je peux aussi très bien vivre sans elle.

« mais où est-elle ? » 

« j’en sais rien et je m’en fous » et ajoute pour son frère,

« Mon pauvre David tu n’as pas de chance, à chaque fois que tu viens et ce n’est pas souvent, tu tombes toujours dans un moment de crise. 

 

 

Encore une phrase qui laisse présumer que le problème actuel n’est pas nouveau qu’il y a un malaise depuis longtemps et là, je retrouve le caractère de mon fils, ce que je lui reprocherai toujours : au lieu de s’expliquer, de crever l’abcès, de réagir, il fait le dos rond et attend que cela passe alors oui, ça passe ….. pour rebondir un peu plus loin et le problème grossit jusqu’au prochain éclat encore plus fort. Ne rien voir, ne rien dire, ne rien entendre voilà sa devise à laquelle on peut ajouter : ne rien faire.

 

Le lendemain dimanche, les amis attendus arrivent. Ils sont en fin de vacances et avant de reprendre le collier sont venus rendre visite. Elle, est l’amie d’enfance d’ Anna. En aparté, Alex leur explique ce qui est arrivé, puis dans la soirée, le téléphone sonne, C’est ma belle-fille qui sachant que son amie est arrivée demande à lui parler. Nous ne saurons rien de ce qui s’est dit car Anna a demandé qu’elle garde le secret mais nous apprenons qu’elle est retournée chez sa mère, dans la ville de Guy et Nelly soit  600 kms parcourus en pleine nuit, n’étant pas au mieux de sa forme et ayant laissé derrière elle : son mari, sa fille, sa belle mère, son beau-frère et ses amis. L’amie en question dont j’ai oublié le nom va retourner en train à Saint Malo, chercher Anna et la ramener chez elle, le mari lui, restera avec nous jusqu’à leur retour.

 

Quand ma belle fille revient, elle passe tête baissée devant nous tous, va dans la chambre de sa fille, je profite alors de la situation pour me préparer un sandwich et prétextant que je ne me sens pas bien, je dis au revoir au couple qui s’apprète à repartir et je vais dans ma chambre que je ne quitterai plus jusqu’au lendemain très tard.

 

David lui aussi est reparti. Pendant ces deux jours nous avons parlé comme si nous ne nous étions jamais quittés, Lorsqu’il  entend parler du mobile home il propose de m’en trouver un pas cher qu’il pourrait tracter avec son camion, de chercher pour moi un terrain aménagé dans mes prix ; moi, je me demanderai toujours quel problème j’ai avec mon ainé ? je n’en sais rien.Toutefois il dira, lors d’une conversation quelconque : « moi je n’aurai jamais d’enfants car je ne voudrais pas qu’ils souffrent comme moi »

 

Lui non plus ne s’expliquera pas.

 

Pendant deux jours, Alex va déserter la chambre conjugale et dormira dans le salon, et puis en fin d’après midi il me dit « écoute maman, ce qui s’est passé est moche mais c’est avec elle que je vis, je ne peux pas continuer comme ca, je vais aller la voir et essayer d’arranger les choses, ne m’en veux pas si je ne réapparai que demain matin, tiens j’ai ici « la liste de Shindler », un très bon film tu veux le voir ? »

 

le lendemain matin très tard, il refait surface, pas besoin d’expliquer quoi que ce soit, la paix est faite, mais sur le dos de qui ?

 

Or nous sommes à la veille de mon départ Alexandre veut que nous allions faire un tour à la plage que je n’ai pas vue (je n’ai rien vu) et je propose d’emmener le chien : « Refus du maitre, pourquoi ?parcequ’il est foufou et que quand il est dehors il faut toujours lui courir après. J’insiste et en fin de compte nous l’emmenons avec nous.

 

En route je sens que mon fils veut me parler alors il commence :

 « tu sais maman, je ne dis pas qu’Anne à raison dans ce qu’elle à fait, mais je dois reconnaître que tu as beaucoup changé tu es devenue très égoïste,

 

je lui demande de s’expliquer :

 «   tu as fait très peu de cas de la petite, tu n’as pas demandé à la prendre, à lui donner au moins un biberon, un jour Anna a voulu parler avec toi mais comme tu étais occupée avec le game boy tu ne t’es même pas rendue compte qu’elle te disait quelque chose.

 

Et là enfin ! je vais pouvoir exploser et sortir tout ce que j’ai sur le cœur depuis le début.

 

« Moi égoiste ? alors parlons de vous. Vous m’invitez, vous me mettez dans la tête de rentrer en France, et c’est l’accueil que vous me faites quand j’arrive. ! »

 

« Moi égoiste ? quand j’ai apporté tout ce que j’ai tricoté, des choses que j’ai faites avec amour, quelqu’un a pris la peine de regarder , de dire un mot gentil ?, non »

 

« . Moi égoïste, ? tu ne penses pas que pour me faire plaisir ta femme aurait pu porter au moins une fois le solitaire que je lui ai offert ? »

 

« Moi égoïste ? c’est vrai que je ne me suis pas occupée de la petite car je t’admirais de le faire si bien mais par contre, je me suis occupée du chien car en dehors de le nourrir, vous n’avez aucune affection pour lui, la preuve, si je n’avais pas insisté pour qu’il vienne avec nous il serait à la maison et sous prétexte que vous avez un grand jardin, pas besoin de vous embêter à le promener.

 

« Alors Alex écoute-moi bien : personne ne me dira jamais ce que je dois faire ; si je décide malgré ce qui s’est passé de revenir en France, je m’installerai où bon me semblera mais une chose est certaine, ce sera le plus loin possible de vous. Tu peux rassurer ta femme j’ai compris.

 

Je rentre demain en Israël, je déciderai là bas où je veux continuer de vivre ma vie mais si tu veux avoir de mes nouvelles, tu écriras ou téléphoneras  car étant donné que je suis indésirée et indésirable chez toi, mes lettres ou coups de fils le sont tout autant.

 

Quant à ma petite fille, je l’ai perdue car elle n’entendra jamais parler de moi comme il le faudrait pour qu’elle sache qu’elle a une mamie au loin qui l’aime. »

 

Deux grosses larmes coulent sur les joues de mon fils. Au retour nous passons à la banque pour que je puisse lui donner procuration au cas où., C’était prévu bien avant tout ce qui est arrivé.

 

 

……Le lendemain je suis enfin chez moi, en Israël. Lorsque j’ouvre ma porte, une très forte

odeur d’eau de javel et d’urine m’accueille. La personne qui devait « bien » s ‘occuper de mes bêtes les a nourries certes mais en dehors de ça n’a rien fait sauf de tout nettoyer au dernier moment.

 

Mais comme mes bêtes semblent en forme et surtout, je le verrai quelques jours après, n’ont pas souffert du tout de mon absence, je m’en fous, je paye la fille. Le contre coup va me frapper de plein fouet quelques jours après mon retour. 

 



05/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres