animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

UNE VIE DE FEMME - 27 ème partie

 

Que va-t-il se passer pendant ces six mois ? David n’a ni élevé des lapins ni livré des voitures au moyen-orient ; un de ses amis a travaillé dans un restaurant. Que s’est-il passé exactement? je ne le sais pas mais il a été viré sans toucher ce qui lui était dû. Alors il a décidé de se venger et d’attendre le propriétaire, le soir, très tard, quand il ferme son commerce avec la caisse et de la lui prendre. David est le chauffeur (je repense à Raymond) le coup est mal monté, ils se font tous prendre. Guy usera de ses relations haut placées pour que son nom de famille ne soit pas cité dans les journaux. Un peu plus tard David sera jugé et condamné à, je crois, un an et demi 

de prison avec sursis.

 

Alexandre tient le coup, du moins au début, la surveillance s’est un peu relachée du fait que l’on dispose de 6 mois pour…. Voir. J’ai donc des nouvelles assez régulièrement et notre petite ruse marche jusqu’au jour ou Claire m’appelle : elle ne peut plus nous aider, Guy l’a menacée et bien sûr l’étau s’est resserré sur Alex.

 

Claire est seule pour élever sa fille et dans une petite ville c’est dur car le « qu’en dira-t-on » marche bon train mais c’est aussi dans ce genre de cité qu’il y a du travail pour des personnes comme elle : un peu de couture, des ménages chez les huppés. Guy n’a pas eu grand chose à faire, chercher chez qui elle travaille, ensuite aller la trouver et la menacer de lui faire perdre son gagne pain chez Pierre, Paul et Jacques si elle continue à nous aider. Elle n’a pas le choix et je la comprends, seulement maintenant je n’ai plus personne et je ne peux même pas lui écrire car c’est par le facteur qu’elle a été dénoncée !!!!! alors,  il me reste le téléphone, je l’appellerai à chaque fois que je le pourrai car en Israël, je n’ai pas le téléphone à la maison.

 

Nous sommes à quelques jours du verdict, Alexandre m’appelle chez mes voisines, il est en pleurs, hystérique, je ne comprends rien de ce qu’il me dit, enfin j’entends : « Papa m’a dit hier que si le juge ne change rien à la situation actuelle tout ira bien mais s’il dit que je peux venir avec toi, papa préfère me tuer plutot que de me voir partir Qu’est ce que je fais ?

 

Je lui ai dit d’appeler immédiatement notre avocat de tout lui raconter et de faire ce qu’il lui dira. Dès que l’enfant a raccroché j’appelle l’avocat et je lui raconte.Deux jours après, Alexandre est convoqué, seul, chez le juge, C’est la première fois qu’ils se voient ; le juge lui, est habitué à ce genre de situation mais pas Alex. Il me dira après, que lorsqu’il a répondu aux questions du juge celui-ci avait l’air très sévère et surtout de ne pas le croire, il disait toujours : c’est vrai ce que tu me racontes là ? tu es sûr que tu n’en rajoutes pas un peu ? dans la tête du gosse, le juge ne le croit pas.

 

De retour à la maison Alexandre est questionné jusqu’à ce qu’il dise pourquoi il était convoqué et quand Guy apprend la raison, il comprend qu’une fois encore il y a eu relation entre nous et que je lui ai soufflé de parler à l’Avocat.Il est très en colère après l’enfant, le bat, surement comme jamais il ne l’a fait

 

La veille du verdict Alexandre va, parce qu’il est mort de peur, écrire un mot à son père dans lequel il dit renoncer à venir vivre avec moi. Je suis mise au courant et je préviens immédiatement mon avocat.

 

Le lendemain il n’y aura pas de jugement puisqu’il n’y a plus de demande et le juge indiquera donc sur son compte rendu, que l’enfant reste chez son père, celui-ci étant tenu de le laisser venir  me voir une fois par an, un mois, aux grandes vacances.

 

C’est fini, on s’est battu pour rien, et pourtant je crois qu’on était à deux doigts de gagner, c’est mon avocat qui me l’a laissé entendre, plus une petite phrase à mon avantage dans le compte rendu, phrase qui n’avait pas sa raison d’être, un peu comme si le juge avait voulu amoindrir la peine que cette situation me causait.

 

Je sais depuis toujours qu’Alexandre n’a pas une nature de combattant et qu’il préfère et préfèrera toujours le compromis à la lutte et ce n’est pas seulement parce que, lors de cet épisode de sa vie, il n’a que 15 ans, c’est sa nature qui est faible. En 1997, il fera une fois de plus la même chose et aussi pour la dernière fois, en 2008.

 

J’ajouterai ici, car ce livre est aussi pour moi une façon de régler certains comptes, que du fait que j’ai une nature totalement différente de la sienne, que je n’ai peur de rien ou plutôt que même si j’ai peur, je ne cède pas pour autant si j’estime que j’ai raison, je ne serais pas fière de moi si j’étais  à sa place.

 

En Aout il vient me voir, il craint ma réaction car il sait très bien que tout ce que j’ai fait c’était parce qu’il me l’avait demandé et qu’il m’a abandonnée au dernier moment mais je ne lui dirai rien, j’ai trop de peine et je ne veux pas gacher ce petit mois que nous avons à passer ensemble car avec tous les frais que j’ai engagés pour ce procès, je n’ai plus les moyens de rentrer en France une fois par an comme prévu au départ. C’est vrai que j’ai touché ma part de l’appartement lorsque celui-ci a été vendu, mais une grande partie s’en est allée dans cette affaire et je ne suis pas le genre à dilapider ce que j’ai ; je n’ai pas encore une situation bien assise et je dois garder une poire pour la soif.

 

Alexandre veut pourtant encore croire qu’il me rejoindra lorsqu’il sera majeur. Je le laisse dire, moi je ne veux plus rien croire car cela fait trop mal quand on se réveille. Cette année là, il va faire connaissance de Iori et d’une de ses filles à peu près du même âge que lui, et il va tomber amoureux fou d’elle, amour platonique certes car il est encore vierge et elle aussi, mais une  histoire d’amour belle à voir même si on sait que cela ne durera pas, les tourtereaux eux y croient. Quand il retourne en France, il est décomposé par le chagrin et il commence à comprendre qu’il a fait une grosse bétise

 

.Mais quelle vie aurait-il eue s’il était venu vivre avec moi ? Personne ne peut répondre à cette question.

 



28/09/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres