UNE PETITE FILLE NOMMEE LOLA
Lola a trois ans. Une adorable petite fille, des parents formidables, un papy comme on en voudrait tous mais….. car il y a souvent, trop souvent un mais…… Lola est atteinte de la maladie de Hirschsprung ce qui veut dire que n’ayant pas d’intestin valide ni transit, ni assimilation des aliments, elle est nourrie par une déviation chirurgicale dans laquelle est perfusée au goutte à goutte et pendant treize heures son alimentation artificielle.
Papy José a un jour décidé d’écrire la vie, les aventures de sa princesse, le tout accompagné de photos magnifiques d’une petite si belle que je ne résiste pas à l’envie de passer sur mon blog (avec sa permission) les articles qu’il écrit à chaque fois que sa petite fille l’inspire et pour notre plus grande joie cela arrive souvent .
Au fil des jours, vous allez découvrir Lola dans tous ses états, la vie d’une petite fille qui déborde de vie et qui fait le bonheur de tous ceux qui la connaissent.
N’hésitez pas à visiter le blog de José, des tas de choses intéressantes vous y attendent
http://lamessebleue.centerblog.net/
La vie avec un fil, c'est le soir après 19h30. C'est l'heure de la nutrition artificielle, avec une poche de produits chimiques, une pompe électronique et de la tuyauterie. Tout est placé dans le sac à roulettes et si Lola a besoin de se déplacer, rien de plus facile. La preuve dans cette vidéo qui nous la montre en vadrouille dans la maison, à piloter ledit sac, pas évident parfois quand le couloir est étroit, ou quand une marche inopportune fait basculer l'assemblage. Remarquons que le passage sur les carrelages fait penser au bruit du train sur les rails. Remarquons aussi l'aisance avec laquelle la petiote éclaire son trajet. En fait, elle ne tolère pas que les lumières soient éteintes, même en plein jour! Vivent les lampes basse consommation!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres