animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Une matinée à l'hôpîtal pour les petits frères de Lisa

 

 

 

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle. 

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.

Merci de votre visite :

http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/ 

 

 

 

Dans la famille, on est beaucoup a avoir des problèmes de santé...

Ma cousine et ma soeur sont décédées d'une leucémie, mon grand-père avait des problèmes au niveau du colon et il avait tellement mal qu'il s'est suicidé... ma soeur Mathilde est diabètique, comme ma mamie et mon papa.

Moi, j'ai des problèmes aux reins depuis que je suis petite, et mes deux petits frères ont des problèmes respiratoires... ils on déjà passé de nombreux tests et examens et mardi, ils avaient tous les deux rdv à l'hôpital de Lyon pour voir la pneumologue et passer encore des examens.

 

(Damien à droite, Jonathan à gauche)

Image du Blog moncombatpourremarcher.centerblog.net

Donc mardi matin, nous avons pris le train avec ma grand mère, les petits et moi, pour aller à Lyon. je n'étais pas obligée d'y aller, mais je voulais être avec eux pour les accompagner dans tout ça... donc on est arrivé à l'hôpital pour 10h, et pendant que ma mamie a accompagné Jonathan à la radio moi, j'étais avec Damien pour les tests respiratoires. Ensuite, je me suis occupée de Jonathan quand c'était à son tour de passer les tests, pendant que Damien jouait dans la salle de jeu. Après, ils ont tous les deux été vus par la pneumologue, elle les a examinés, chacun leur tour. Moi, dans tout ça, je n'avais pas trop mal, les infirmières du services m'avaient prêté un fauteuil pour que ce soit plus facile pour moi.

Image du Blog moncombatpourremarcher.centerblog.net

Après, pendant que ma mamie était avec Jonathan et la pneumologue, je suis restée avec Damien pour la prise de sang et là, le gag: Damien avait un patch emla sur la main mais il l'avait enlevé au bout d’ une heure, et au moment de la prise de sang, on ne savait plus sur quelle main il avait été mis... et quand on demandait à Damien si il sentait sa main quand on touchait, il ne nous répondait pas... alors l'infirmière a piqué là ou elle voyait mieux la veine, et Damien n'a même pas pleuré! il n'a pas bougé et il a été super courageux. (plus courageux que moi!)

ensuite, la kiné l'a vu, et elle m'a montré comment faire pour lui déboucher le nez avec une seringue.

Image du Blog moncombatpourremarcher.centerblog.net

 

les petits ont eu droit à un repas, et nous, avec ma mamie, on a mangé un sandwich et les restes des petits (ils ne mangent pas beaucoup, surtout Jonathan!) puis, on a repris le bus pour aller à la gare. le bus a démarré alors que je n'étais pas encore assise, et j'ai perdu l'équilibre. une dame m'a retenue, mais mon dos n'a pas du tout aimé et j'ai recommencé à avoir très mal... voila après on connait la suite...

 

Mais je ne peux m'en prendre qu'a moi même, j'ai vraiment été stupide... c'est la première et la dernière fois que je désobéis au médecin... j'ai toujours écouté les médecins, toujours fait ce qu'ils me disaient de faire, j'ai toujours pris les traitements qu'ils me donnaient, enfin voila je leur ai toujours fait confiance... mais là, sans chercher à me trouver une excuse, je voulais vraiment être avec mes petits frères, parce que je sais ce que c'est de devoir passer des tas d'examens, de devoir aller à l'hôpital... et ils étaient contents que je sois là...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres