animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

UNE JOURNEE COMME LES AUTRES

Il me reste 8 chattes à la maison ; elles ont 12 et 13 ans avec une petite jeunette de 8 ans.
 
 
 
 
 
 
Parfois j'aimerais être une petite souris pour voir comment se passe la cohabitation chez les autres personnes car chez moi c'est la folie tant on s'aime : nous ne pouvons pas passez les unes auprès des autres sans nous parler, nous murmurer des petits mots doux, nous  faire un gros calin à coup de queue ou de museau.
Le soir lorsque je vais au lit, très vite chacun prend sa place (et moi celle qui reste) au dessus de ma tête "Cloé" à ma gauche Lily un peu poussée par Anaïs qui s'installe carrément sur moi, Ophélie passe à droite suivie de près par Edith qui couine un peu jusqu'à  ce qu'on lui fasse de la place, Logane lui,  à compris depuis longtemps que sa place est sur le deuxième oreiller et le reste de la famille s'étale sur les coussins tout près de moi et nous voila parties pour une bonne nuit. 
Le matin, une fois le terrain déblayé, je retrouve Yaël une énorme doudoune qui a surement chassé tout le monde pour prendre la place de quatre.

 

Dès que je remue les doigts de pieds, c'est le rush, Cloé me suit dans la salle de bains, me fait tomber tout ce qui est à portée de queue et va se désaltérer dans la cuvette des water, ensuite direction la cuisine suivie par les affamés du matin.

 

Première opération, préparer le plateau de nourriture que je vais descendre par la fenêtre de mon balcon à l'aide d'une corde  qui aboutit 3 étages plus bas là où m'attendent ceux que j'appellent "mes clients", plusieurs gros chats blancs et noirs avec parfois aussi un roux et une tigrée, ensuite c'est au tour de mes petits, chacun à sa place, chacun sa gamelle et attention à moi si je donne plus à l'un qu'à l'autre ; j'ai d'ailleurs intérêt à faire vite ma distribution si je ne veux pas qu'Anaïs, morfale comme pas deux, soit déjà en train de piquer du nez dans le plat de Logane qui décidément accepte tout ce qu'on lui fait sans broncher.  

 

 
Et enfin, arrive mon tour : mon petit déjeuner que je déguste au milieu de mes petits qui pour la circonstance me laissent tranquille.
Et après ça, on me demande si je ne m'ennuie pas ?????? 


19/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres