animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

UNE EXPRESSION QUI VA VOUS PLAIRE

 

« Merde ! » Souhait de bonne chance

 

C’est peut-être Cambronne qui a immortalisé ce mot mais ce n’est pas lui qu’il l’a inventé il existait déjà avant lui mais on a un peu de mal à trouver son origine alors comme toujours en pareil cas on est obligé d’extrapoler :

 

 

Il pourrait s’agir d’un usage superstitieux qui nous viendrait du monde du théâtre où souhaiter « merde » à un acteur c’était espérer pour lui que de nombreux fiacres s’arrêtent pour déposer les spectateurs et les attendent à leur sortie. Or nous le savons, nos amis les chevaux ont l’habitude, lorsqu’ils sont à l’arrêt, de déposer au sol des mottes fumantes et odorantes,  d’où beaucoup de crottin, (merde)  beaucoup de visiteurs et de ce fait, succès de la pièce assurée.

 

 

Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que lorsque l’on vous souhaite « bonne chance » cela peut provoquer le contraire et que si l’on remplace ce mot par « merde »  il ne faut jamais remercier sous peine d’annuler l’effet produit.

 

 

Enfin souvenez-vous que marcher du pied gauche dans une merde porte chance (sauf si c’est une crotte de chat noir, déposée sous une échelle, un vendredi 13)



16/09/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres