animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

un vélo à 15 euros c'est possible !

 

 

L’invention incroyable d’un Israélien : Le vélo à 75 Nis (15 euros) bientôt sur le marché !

La production de masse de bicyclettes fabriquées entièrement à partir de matériaux recyclés est en train de devenir une réalité et une réussite incroyable. Selon les experts ce vélo va faire un carton !
C’est l’innovation d’un Israélien,  Izhar Gafni, un cycliste amateur mais aussi un expert dans la conception de  lignes de production de masse automatisées. Apres quatre années de perfectionnement, le vélo est prêt à être fabrique en séries. la production démarrera d’ici quelques mois.

 

http://tel-avivre.com/2012/11/04/le-velo-a-125-nis-15-euros-bientot-sur-le-marche/

 

 

 

Si la chose se passait en France, j’ai bien peur que ce vélo ne verrait jamais le jour.

 

Une histoire semblable est arrivée à l’époque du général de Gaulle. Un bricoleur avait fabriqué une automobile à très petit prix et lorsqu’il a commencé a être connu les « peugeot,Citroën » et compagnie se sont affolées et on cherché un moyen de stopper cette production.

 

L’affaire est remontée jusqu’au Général de Gaulle et une loi a été votée pour faire baisser l’importation de tôle nécessaire  à la carrosserie avec pour effet, de diminuer de 10% la quantité possible à commander par rapport à l’année précédente.

 

Or cet homme qui justement avait démarré très petit avait décuplé ses commandes et avait donc besoin de 100 fois plus de tôles que l’année précédente.

 

Ne pouvant recevoir ce dont il avait besoin, il a dû cesser ses fabrications avec en prime l’obligation d’honorer le paiement de ses commandes des accessoires comme par exemple les pneus qu’il ne fabriquait pas bien sûr.

 

Voila comment de façon légale, on tue dans l’œuf le travail d’une vie et que l’on récompense le talent et l’honnêteté d’un quidam qui, s’il avait réussi, aurait fait beaucoup d’heureux.



09/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres