UN REVE D' ENFANT
Dans un hopital de Phoenix (Arizona), un petit garçon de 6 ans se meurt lentement de leucémie.
Sa maman assise auprès de lui se demande comment elle pourrait l’aider à réaliser au moins un de ses rêves : celui d’être pompier.
Elle se rend alors au poste des pompiers où elle rencontre Bob à qui elle demande s’il serait possible d’organiser une promenade autour du pâté de maison avec, comme passager, son petit garçon.
« Que votre fils soit prêt mercredi, à sept heures du matin exactement et nous le ferons 'Pompier Honoraire' durant toute la journée. Il peut venir ici à la station avec nous, manger avec nous, sortir avec nous quand nous recevrons des appels pour incendies sur tout notre territoire.
Et si vous nous donnez ses mesures, nous aurons pour lui un véritable uniforme de pompier avec un vrai chapeau qui portera l'emblème de la Station de Pompiers de Phoenix, non pas un jouet, mais l'emblème jaune que nous portons et il aura aussi ses bottes de caoutchouc. »
Trois jours après, Billy, assis dans le camion,assiste aux manœuvres car ce jour là, il y eut 3 appels auxquels il participa.
La télévision locale filme les différentes scènes et le petit garçon est aux anges.
On ne sait pas si c’est à cause de cela mais d’après les médecins, Billy réussit à vivre trois mois de plus que le maximum prévu par eux mais, un soir pourtant, il fallut bien se rendre à l’évidence, la fin était très proche.
La famille est prévenue, les pompiers aussi et pour rendre un dernier hommage à ce petit garçon, arrive à l’hôpital toutes sirènes dehors ; un pompier en descend et se rend au chevet de
Billy qui le voyant lui demande :
"CHEF, SUIS-JE MAINTENANT UN VRAI POMPIER?"
Le chef lui répondit: "OUI BILLY, TU L'ES."
A ces mots Billy sourit et ferma les yeux pour la dernière fois.
Chez Frisou, texte modifié
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres