UN PEU DE MENAGE DANS LA BOITE A MIRACLE
Nos trousses à maquillage pleines de bactéries !
Il est peut être temps de faire du ménage dans votre trousse à maquillage ! Selon une étude effectuée par la marque de cosmétique britannique Escentual, les femmes garderaient leurs produits de maquillage beaucoup trop longtemps (parfois plus de 10 ans !), laissant place au développement de nombreuses bactéries !
Souvent utilisés deux ans après la date de péremption, le mascara, l'eye-liner ou encore les ombres à paupières sont responsables d'un grand nombre d'infections oculaires."Des conjonctivites bactériennes ou des inflammations de la paupière, entre autres, peuvent survenir" a indiqué Emma Leslie d'Escentual. Sur le visage aussi, des irritations ou éruptions cutanées dûes à une obstruction des pores peuvent être provoquées par un fond de teint, un fard à joues ou encore un anticernes ouverts depuis des mois ou des années !
A savoir : Sur chaque produit cosmétique, vous pouvez trouver le dessin d'une petite boîte ouverte comportant un chiffre et la lettre M (6M pour 6 mois). Il s'agit de la durée d'utilisation maximale du produit après ouverture
extrait de :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres