animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

UN PEU DE JUSTICE

Monsieur Jacques Chirac a été condamné à 2 ans de prison avec sursis pour « détournements de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d’intérêt » pour 28 emplois fictifs de « chargés de mission » de la mairie de Paris entre 1992 et 1995.

 

Le Président du tribunal, Dominique Pauthe a précisé (dixit le monde) que Jacques Chirac est l’initiateur et l’auteur principal des faits qui lui sont reprochés.

 

Nous vivons une époque dans laquelle la plupart des hommes en vue qu’ils soient de droite ou de gauche ont quelque chose à se reprocher :  détournements de fonds, octrois de primes inimaginables, magouillages, affaires de mœurs, la liste n’est pas exhaustive alors après de telles découvertes, comment croire encore en quelqu’un ou en quelque chose ?

 

De plus, ces grands hommes ont toutes les possibilités de faire traîner les choses des années, soit parce qu’ils bénéficient de l’immunité diplomatique, puis ensuite, grâce à d’excellents et coûteux avocats (avec tout l’argent qu’ils ont détourné, ils peuvent se le permettre) soit parce qu’ils ont des « problèmes de santé » qui les rendent impunissables dans les faits.

 

Que serait-il arrivé à un quidam pour avoir commis les mêmes fautes ? surement les 10 ans de prison et les 150.000 euros d’amende prévus en pareil cas.

 

Ce qui prouve bien que la justice n’est pas la même pour tous quoi qu’en dise Monsieur Chirac par la voix de son avocat Jean Veil.

 

PS .- le monde précise également que Monsieur François Debré, frère de Jean-François et de Bernard Debré a été reconnu coupable de recel d’abus de confiance. Monsieur Jean de Gaulle (petit fils du général) Marc Blondel (ancien secrétaire de force ouvrière) ont eux été reconnus coupables de recel d’abus de confiance et de détournements de fonds publics. Seul, Michel Roussin, ex-directeur de cabinet de Jacques Chirac a été relaxé.  

BLONDEL - DE GAULLE - DEBRE

 

Pauvre France dirigée par des loups, des hommes sans foi ni loi et aussi par des incapables.

 



15/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres