un petit vieux bien propre à qui on donnerait le bon-D-ieu sans confession
histoire véridique
Un sénateur présente ses notes de frais à la trésorerie du Sénat… dont des notes de restaurant : 1.428 euros (51 convives) et 1.064 euros (38 convives), etc. …
Il semblerait qu'il s'agisse de fausses factures … aah ? ... que le resto en question est géré par la propre fille du sénateur ... aaah ? ... que le sénateur y détient des parts … Aaaah ?
Allégations réfutées, bien sûr, par le sénateur qui affirme avoir porté plainte et produit à l'appui de ses proclamations d'innocence un «communiqué de soutien » de la Présidence du Sénat (papier à en-tête, signatures et tout et tout ...).
Problème : le communiqué se révèle être un faux
Récapitulons : Népotisme, fausses factures, faux en écritures publiques : vous vous dites ça se passait en Tunisie d'avant la révolution jasminisée ou, à la rigueur, au Tadjikistan oriental !
Bé non, camarades ! Nous sommes en France et ça se passe en ce moment (2011) !
Le sénateur en question s'appelle Jean-Marc Pastor (PS) et, tenez-vous bien, il est un des TROIS « questeurs » du Sénat, c'est-à-dire un des 3 bons garçons chargés de gérer correctement les 350 millions que nous coûte cette « noble » institution et qui ont essayé de s'octroyer dans la plus ou moins grande discrétion 3.500 de « prime » fin juin 2011.
Le quotidien, quoi...!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres