animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

UN JOUR NOUS VANCRONS LA BETISE ET LA MECHANCETE !

 

Dans un petit village de notre belle Normandie,EQUEURDREVILLE (17400 hab. environ), une Mamie de 80 ans qui nourrit les chats errants depuis toujours et qui consacre une grande partie de ses faibles moyens à soulager la détresse des quatre pattes, jetés un jour parce qu’ils ne plaisaient plus, a été accusée de contrevenir à la loi qui interdit le nourrissage des animaux errants.


Elle a passé plus d’une heure ½ chez les gendarmes et est ressortie avec un P.V. à payer.

 

Heureusement que des citoyens la soutenaient.

 

Heureusement que la presse locale s’est emparée de l’affaire.

 

Heureusement qu’avec internet aucune malversation ne reste inconnue bien longtemps

 

« Mamie Amour » (c’est moi qui l’appelle ainsi) est devenue malgré elle, l’héroïne bien involontaire d’un évènement qui n’aurait jamais dû avoir lieu si le Maire de ce village  Monsieur Bernard Cauvin, était un homme de bien, qui se soucie de ses administrés  et qui œuvrait pour le bien être de tout ce qui vit sur sa commune.


Nous sommes de plus en plus nombreux à agir pour imposer (puisqu’on ne peut pas l’obtenir par le dialogue) la stérilisation systématique des chats errants et ceci bien sûr dans des conditions humaines et encadrées par des volontaires qui bien souvent sont ceux- la mêmes qui nourrissent les « quatre pattes ».


Au lieu de cela, certaines communes, refusant cette solution,  préfèrent s’adresser à des sociétés privées qui trappent dans des conditions inhumaines les animaux, le final étant la plupart du temps, l’euthanasie de ceux-ci.


Inutile de dire que ces sociétés se font un pont d’or sur le dos des malheureux et représentent une force qui s’oppose à toutes les actions que nous pouvons entreprendre visant à les remplacer.


De nombreuses lettres de protestation on été adressées à ce Maire  sans cœur, et certaines valaient le détour.


Que va faire cet individu ? (d’une personne comme lui, on peu s’attendre à tout car s’il est blessé dans son orgueil de mâle, il risque d’en rajouter une couche).


Mais nous sommes là ! nous surveillons la suite de l’histoire ! « Mamie Amour » est notre mamie et à ce titre nous la défendrons jusqu’au bout.


Si vous voulez vous joindre à nous, n’hésitez pas, adressez vous aussi une lettre à ce triste sire nous ne serons jamais assez nombreux pour dénoncer des actes aussi odieux .


Il faut que nous rappelions aux « élus » qu’ils ont avant tout des devoirs qu’ils semblent trop souvent oublier.

 

adresses de responsables à la mairie :
mq.herches@orange.fr

lepuzzle.espacesocial@orange.fr

 

http://www.123siteweb.fr/raminagrobis/101675401

Quelques informations sur deux mairies qui préfèrent le captage sauvage.

 

https://www.facebook.com/jacquou.alf  sur ce site vous trouverez des centaines d’actions que nous menons don’t cette malheureuse affaire, il faut seulement  la chercher parmi tous les articles quiont été passés depuis

 

ET SI VOUS AVEZ BESOIN DE MODELES DE LETTRES A ENVOYER, DITES-LE MOI ET JE VOUS FOURNIRAI LES EXEMPLES DE CELLES QUI SONT DEJA PARVENUES A L INTERESSE

 

 




12/08/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres