UN JOUR DE GRANDS MALHEURS
Dans le calendrier juif, le 9 av (aujourd’hui)est un jour de prière de deuil et de jeûne ainsi qu’une date de grands malheurs En effet, c’est le jour commun de la destruction des deux temples de Jérusalem, du décret d’inquisition signé par Isabelle d’Espagne et de bien d’autres souffrances encore.
Pourtant dans la bible, dans les textes des prophètes, le 9 av deviendra un jour de réjouissance lorsque le Messie se sera dévoilé.
Mais que nous dit la bible au sujet de cette malédiction :
Dans l’année de la sortie d’Egypte et alors que les hébreux étaient sur le point d’entrer en terre promise, ils éprouvent le besoin d’envoyer des éclaireurs, officiellement pour en rapporter des informations militaires mais en réalité l’intention était offensante pour D-ieu car elle relevait d’un doute envers Lui.
Revenus de leur mission, les émissaires tiennent des propos décourageants, le peuple se plaint, c’était le 9 av.
D-ieu très en colère condamna toute cette génération à errer quarante ans dans le désert avant que leurs enfants ne puissent entrer en terre de Canaan. Et comme le peuple s’était livré à un comportement aussi vide de sens, ce jour resterait une date où de vrais malheurs frapperaient les juifs jusqu’à la délivrance.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres