TOUT, TOUT DE SUITE.
Morgan Sportès est né à Alger en 1947, d’un père juif algérien et d’une mère catholique bretonne qui hélas finira sa vie dans un hôpital psychiatrique.
Enfant, il se servait de la machine à écrire de son père pour échapper à la folie de sa mère.
Il fait des études, devient un « dandy » pour provoquer ses « compagnons de galère »
Il a à son actif de nombreux livres dont " l’appât" qui sera mis à l’écran par Bertrand Tavernier » en 1995 et il partage sa vie actuellement entra la rédaction de ses livres et de nombreux voyages de recherche.
Il vient d’écrire «Tout, tout de suite» un précis de barbarie qui comme « l’appât » décrit l’état actuel de notre jeunesse et plus précisément celui de notre société.
Dans « l’appât » il s’agissait de jeunes dans les années fric, fringues, frime…l’ère du vide, qui torturent et tuent de façon atroce deux messieurs que la jeune fille à dragués en boite. Ces jeunes étaient appelés alors les « eighties »
« Tout et tout de suite » Zelda a remplacé Valérie, et les tueurs sont pour la plupart issus de l’immigration vivant de l’économie souterraine.
Voici le lien qui vous conduira à l’interview de cet auteur et qui peut-être vous incitera à vous procurer ce livre riche d’enseignement et aussi de questions sur notre époque, notre rôle à tous, notre responsabilité face aux évènements.
http://www.evene.fr/livres/actualite/interview-morgan-sportes-3355.php
Et pour terminer, un petit casse-tête :
Les écologistes demandent : quel monde allons-nous laisser à nos enfants ?
Nous pourrions aussi nous demander : A quels enfants allons-nous laisser le monde ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres