animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Tous les beaux romans se terminent un jour



Depuis quelques temps, je commente ou encore je partage des articles que je trouve sur FB. En ce moment, un peu partout, des municipalités ou des groupes d’individus s’élèvent contre la main mise des islamistes sur la France et aussi sur leurs exigences au nom du coran.

Notre cher Papy José, grand humaniste me reproche mes idées soi disant  racistes.

José Herbert Yael je vous estime, et vous me décevez par vos propos racistes récurrents. Je vous ai pourtant lue et n'ai point soupçonné à l'époque cette hargne pour une religion. J'avais au contraire apprécié votre humanité.

 

De quel droit me juge-t-il  ?

Qui peut dire qu’il a raison, que j’ai tort ou l’inverse ? alors qu’il s’agit d’idées personnelles et différentes du fait de nos personnalités elles aussi différentes.

Je me rends compte que dans ce pays muselé qu’est devenue la France, il est interdit de dire ce que l’on pense quand cela est le contraire de ce que les dirigeants et les « bien pensants » attendent de leurs citoyens  et semblables devenus dociles par crainte de représailles.

Vous qui me lisez, vous savez que je n’ai pas cette peur et que toute ma vie je n’ai fait que ce que j’avais décidé, les conséquences n’étant qu’un simple détail qui ne m’intéresse pas.

Jusqu’à présent, je n’avais rien dit sur papy José, du moins officiellement mais il se trouve que j’en ai parlé  à Elodie  aujourd’hui sans savoir ce qui allait arriver.

Je savais, au fond de moi, que Papy José était égocentrique, et que son monde était composé avant tout et pour tout, de sa petite fille et de ses livres et qu’il n’était pas le genre de personne qui allait vers les autres par altruisme ou humanité.

En fonction de tout ce que je viens d’écrire, vous comprendrez je pense que je ne passerai plus les « aventures de la petite Lola » chose que je faisais pour faire connaître son blog. Je veux bien être gentille mais je ne pousse pas cette gentillesse jusqu’à tendre l’autre joue pour recevoir les coups.

Vous pourrez toutefois visiter son blog pour suivre la vie de la petite princesse si le coeur vous en dit. Voici pour la dernière fois le lien :

http://lamessebleue.centerblog.net/

 

PS.- A cet article qui me vaut tous les reproches, il y avait un autre commentaire que je vous livre ici et qui reflète l’esprit qui règne dans ce qui s’est appelé il y a longtemps : la Gaule.

 

  • Pascale Buffet Attention on va te traiter d'islamophobe ! tu risques la prison, je ne risque pas de partager, pas assez courageuse......


25/06/2013
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres