TEMPS ET CONTRETEMPS : les fossoyeurs de la France
lundi 26 août 2013
LES FOSSOYEURS DE LA FRANCE
Par Marianne ARNAUD
«Ce n'est pas la gauche, la France. Ce n'est pas la droite, la France. Prétendre faire la France avec une fraction c'est une erreur grave, et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, c'est une erreur nationale impardonnable.» Ainsi parlait De Gaulle en 1965, au cours d'une interview télévisée.
Erreurs nationales
Depuis ce temps, combien «d'erreurs nationales impardonnables», nos élites, qu'elles soient de droite ou de gauche, ont-elles commises au détriment du peuple français ? Nous Français «de souche»ou Français «par amour», allons-nous encore longtemps accepter que nos élites politiques jettent sur nous le discrédit pour nous obliger à abandonner les valeurs qui ont fondé notre nation ? Oserons-nous affirmer haut et fort que nous ne renoncerons jamais ni à notre identité, ni à notre histoire, ni à notre culture ?
Il est indigne de tenir le peuple français pour responsable de la gestion calamiteuse de la décolonisation et de lui en demander une perpétuelle repentance. Il faut en finir avec ces idées fausses qu'on assène aux Français depuis des décennies. Non, la France n'a pas toujours été une terre d'immigration. Non, l'intégration des immigrés ne va pas de soi. Il est vrai qu'il faut beaucoup de courage à un immigré pour s'intégrer à une société étrangère, pour accepter son histoire, la faire sienne, accepter sa culture, ses normes.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres