animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

SUR LE CHEMIN DU RESPECT DU A TOUT ETRE VIVANT

 

 

 

Le véganisme est un mode de vie fondé sur des choix moraux et politiques et sur le refus de l’exploitation et de la cruauté envers les animaux et la condamnation de la consommation et de l’achat de tout produit issu d’animaux ou testé sur eux.


Vous me demanderez peut-être si je suis une « végane » ?


non ! pour ma grande honte car je n’ai pas encore trouvé le courage de changer toutes mes mauvaises habitudes. J’ai arrêté de manger de la viande depuis quelques mois, même si avant, j’en mangeais très peu, car du jour où j’ai vu la cruauté dans les élevages français et étrangers, je n’ai plus voulu y prendre part d’une façon quelconque ; pour rien au monde je n’achèterai fourrure et cuir quant aux cosmétiques, du fait que je n’en utilise pas, je ne risque pas de me fournir en  crèmes et autre maquillage ayant été testés sur les animaux mais tout le reste est à faire.


Le monde se réveille d’un long endormissement et seuls pour l’instant, quelques pionniers osent braver nos habitudes ancestrales, et s’élever contre les trusts qui ont main- mise sur la souffrance animale.


L’homme, cet animal, ne sait au départ que rire et se moquer de telles idées retournant bien vite à son assiette contenant des cadavres de bêtes tuées pour son plaisir mais comme pour le reste, un jour viendra ou toutes les bonnes volontés confondues donneront raison à ces « fous » d’aujourd’hui qui seront les sauveurs de demain car que vous le vouliez ou non, le monde tel qu’il est aujourd’hui court  à sa perte et au fond de vous, vous le savez bien.


Et si vous avez mis au monde des enfants que vous prétendez aimer, ne pensez vous pas qu’il est temps de pensez à eux et de vous demander quel monde vous allez leur laisser si vous ne faites rien !

 

 

http://youtu.be/XqXG-RfqzVg

 

 

 



06/01/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres