animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

spiritualité et effort personnel

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafractalpix-peinture-1.jpg

 

« Celui qui cherche à mettre les autres au service de ses intérêts gagnera certainement beaucoup de choses, mais il en perdra encore plus. Dans tous les domaines où ce serait à lui de faire des efforts pour obtenir ce qu’il souhaite, s’il ne fait pas ces efforts, physiquement ou psychiquement, c’est l’infirmité qui le menace. Et il devient de plus en plus vulnérable : quand on n’exerce pas ses facultés, on les perd.

Tandis que celui qui adopte la philosophie de l’effort individuel, apprend à dompter sa volonté et se renforce. Il découvre chaque jour en lui des possibilités qu’il n’avait pas conscience de posséder et il en éprouve une joie que rien ni personne ne peut lui enlever.
Croyez-moi, la philosophie de l’effort nous révèle que la joie réside dans l’effort même. C’est pourquoi ne vous débarrassez pas sur d’autres de ce que vous devez faire vous-même ; et si c’est possible, faites-le sans leur aide. J’ajouterai encore que vous ne devez pas attendre que des efforts vous soient imposés de l’extérieur. C’est vous-même qui devez vous les imposer. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov



19/11/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres