SI VOUS VOULEZ VRAIMENT CHANGER QUELQUE CHOSE
Pour tous ceux et celles qui fréquentent « facebook », il ne vous a pas échappé que beaucoup de murs se placardent d’articles sur la maltraitance animale et par voie de conséquence, les végétariens ont trouvé un créneau pour nous expliquer qu’on peut très bien vivre sans viande, à condition de savoir ce qu’il faut absorber à la place.
Notre problème à nous les carnivores, c’est que cette façon de se nourrir est un héritage ancestral et pire encore, nous aimons, nous adorons le goût de la viande.
La seule façon de changer vient donc, soit d’un problème de santé soit, d’une décision personnelle face aux révélations récentes concernant l’abattage cruel des animaux qui nous pousse à ne plus accepter notre part de responsabilité dans ce qui s’apparente à des meurtres sauvages, sans parler de la chasse qui n’a plus sa raison d’être et qui est tout sauf un sport.
Non ! ce n’est pas facile de mettre cette décision en application ; passer de la théorie à la pratique n’est pas une mince affaire, je suis entrain de le vivre donc je sais de quoi je parle mais pourtant, je sais que ce que j’ai décidé, je le fais et le ferai quoi qu’il arrive, sauf avis médical contraire.
Pour nous aider, ARTE nous offre ce soir à 20h35 un programme de plus de deux heures dans lequel nous devrions trouver réponse à beaucoup des questions que nous nous posons. En première partie, Il traite des conséquences désastreuses de la consommation de viande sur les animaux, la santé publique, l’environnement, le partage des ressources. La seconde partie présentera l’espoir que représente le végétarisme.
J’espère que comme moi vous le regarderez pour qu’ensuite nous puissions échanger nos idées sur le sujet, comme j’espère que celui-ci nous aidera à agir de façon à être en accord avec notre conscience et avec l’image que nous essayons de donner aux autres, celle d’aimer les animaux. Si cela est vrai alors prouvons-le !
20:35 - 20:40 |
20:40 - 21:45 |
21:45 - 22:25 |
22:25 - 22:50
|
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres