animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

SI VOUS VOULEZ VRAIMENT CHANGER QUELQUE CHOSE

 

Pour tous ceux et  celles qui fréquentent  « facebook »,  il ne vous a pas échappé  que beaucoup de murs se placardent d’articles sur la maltraitance animale et par voie de conséquence, les végétariens ont trouvé un créneau pour nous expliquer qu’on peut très bien vivre sans viande, à condition de savoir ce qu’il faut absorber à la place.

 

Notre problème à nous les carnivores,  c’est que cette façon de se nourrir est un héritage ancestral et pire encore, nous aimons, nous adorons  le goût de la viande.

 

La seule façon de changer vient donc, soit d’un problème de santé soit, d’une décision personnelle face aux révélations récentes concernant  l’abattage  cruel des animaux  qui nous pousse à ne plus accepter notre part de responsabilité dans ce qui s’apparente à des meurtres sauvages, sans parler de la chasse qui n’a plus sa raison d’être et qui est tout sauf un sport.

Non !  ce n’est pas facile de mettre cette décision  en application ; passer de la théorie à la pratique n’est pas une mince affaire, je suis entrain de le vivre donc je sais de quoi je parle mais pourtant,  je sais que ce que j’ai décidé, je le fais et le ferai quoi qu’il arrive, sauf avis médical contraire.

Pour nous aider, ARTE nous offre ce soir à 20h35  un programme de plus de deux heures dans lequel nous devrions trouver réponse  à beaucoup des questions que nous nous posons. En première partie, Il traite des conséquences désastreuses de la consommation de viande sur les animaux, la santé publique, l’environnement, le partage des ressources. La seconde partie  présentera l’espoir que représente le végétarisme.

 

J’espère que comme moi vous le regarderez pour qu’ensuite nous puissions échanger nos idées sur le sujet, comme j’espère que celui-ci nous aidera à agir de façon à être en accord  avec notre conscience  et avec l’image  que nous essayons de donner aux autres, celle d’aimer les animaux. Si  cela est vrai alors prouvons-le !

20:35 - 20:40
Doit-on encore manger des animaux ?
Magazine de société

 

20:40 - 21:45
L'adieu au steak
Société

 

21:45 - 22:25
Les nouveaux végétariens
Société

 

22:25 - 22:50
Doit-on encore manger des animaux ?
Débat

 

 



27/03/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres