Si vous n'y prenez pas garde !
Toutes les choses qui se trouvent dans la nature sont bonnes mais c’est l’usage que l’on en fait qui les rend dangereuses ou pas.
Sans être grand spécialiste, il est facile de comprendre que tout abus, de vin, de nourriture, de plaisir, et même de travail est nuisible à la santé car ce n’est qu’avec l’équilibre en tout que nous profitons pleinement de ce qui nous est offert.
Internet a fait une entrée rapide dans notre vie et cette grande fenêtre sur le monde nous permet de tout savoir, de tout comprendre mais si nous n’y prenons pas garde, elle absorbe une trop grande partie de notre temps, de notre énergie et surtout ne nous permet plus de développer certaines facultés qui sont en nous en nous éloignant du « réel »
Pour les enfants surtout, dont la personnalité en en formation , le monde virtuel trop présent dans leur jeune vie les déconnecte de la réalité sans compter que beaucoup d’organes , comme par exemple les yeux, souffrent de fatigue, l’irréel l’empêche de comprendre le monde qui l’entoure et même sa santé est menacée du fait que bien souvent, les repas seront pris à la va -vite et toujours devant l’écran.
Et c’est là que les parents doivent intervenir si eux-mêmes ne sont pas devenus accros en démontrant à leurs enfants par des actes réels qu’il y a, à coté du plaisir de cliquer, d’autres joies que l’on peut partager avec la famille et les amis.
Les psychologues le savent, la tache de parents est ardue et c’est pour les aider qu’ils ont mis à leur disposition des ouvrages permettant d’inculquer avec douceur les vraies valeurs de la vie.
Un site parmi tant d’autres que j’ai trouvé qui me parait intéressant et dont je vous indique le lien ci-après
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres