A force de m’intéresser au règne animal et aux traitements indignes perpétrés contre nos amis, je cherche à mieux comprendre ce qui était dit dans des temps reculés, des temps d’où sont sorties les lois religieuses qui émanent des trois monothéismes : religion juive – musulmane – chrétienne.
Tout me pousse à dire que dans la bible, ancien et nouveau testament, il est expressément demandé de bien traiter les animaux, faisant d’eux des êtres vivants, sensibles à l’amour, au froid, à la douleur.
Il est donc faux de croire que l’abattage rituel est inéluctable et basé sur des lois divines alors que c’est le contraire.
De plus, même à cette époque, il était question du végétarisme qui était même conseillé du moins dans la religion juive.
Ne nous laissons plus berner par les déclarations de soi-disant docteurs de la loi. L’abattage peut et doit être fait après étourdissement de l’animal mais mieux encore , diminuons le plus possible notre consommation ce qui fera changer la politique d’élevage à outrance.
Les trois liens ci-dessous vous donnent une idée de ce que les religions pensent et conseillent sur ce sujet.
http://juifsvegetariens.centerblog.net/
http://sanka7279.centerblog.net/19-sanka7279-presente-le-vegetarisme-et-les-musulmans
http://www.all-creatures.org/cva/HGCenfrancaise.htm