animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

REINCARNATION - RESURRECTION -

 

 Je parle souvent de la mort, de la réincarnation et bien des fois, les lecteurs/lectrices me rétorquent :

 

-comme personne n’est jamais revenu pour nous dire…….

-je crois dans la résurrection seulement,

-je ne sais que croire, dans tout ce qui est dit et écrit je m’y perds etc….

 

Je suis d’accord pour reconnaitre que le sujet n’est pas facile mais quand il intéresse suffisamment, on fait alors l’effort de chercher à comprendre en lisant le plus possible d’ouvrages consacrés à ce sujet et on finit par avoir une petite idée de ce dont il est question.

 

Pour ma part, ce cheminement, je l’ai fait et si j’en parle souvent c’est parce que cette quête et cette découverte m’apportent tellement d’aide pour faire de ma vie quelque chose d’intéressant et d’utile, que vous voudrais partager avec vous cette connaissance non innée mais acquise par ce que je l’ai souhaité.

Voici l’extrait d’un article que j’ai trouvé et qui résume très bien ce que je crois savoir : à vous ensuite de continuer sur ce chemin de la connaissance si vous le jugez utile :

 

 

REINCARNATION ET RESURRECTION  Définitions pour démêler les fils.

 

 La croyance en la réincarnation change totalement le sens de notre existence et de notre manière de vivre.

Dalaï Lama

 

La réincarnation et la résurrection sont souvent confondues. Parfois, ces deux notions sont même opposées. Si l’on étudie les sources traditionnelles sérieuses, et avant tout l’étymologie, on se rend compte de leur différence et leur complémentarité. 

 

la réincarnation est un phénomène répétitif 

la résurrection est un événement ponctuel unique

.

La REINCARNATION est le retour périodique de l’âme dans un corps afin de parfaire sa connaissance selon la loi de CAUSE À EFFET ou loi de KARMA  

 

Le corps est donc le champ de bataille de l’âme ; et l’âme est le champ de bataille de l’Esprit. Car nous sommes CORPS, ÂME ET ESPRIT selon toutes les traditions religieuses.

 

 La réincarnation « parle » à la personnalité ; la résurrection « parle » à l’âme…

 

Lorsque cette loi sera admise comme principe intellectuel gouvernant…

 

“Toutes les âmes s'incarnent et se réincarnent selon la Loi de Renaissance. Il en découle que chaque existence n'est pas seulement une récapitulation de l'expérience de la vie, mais la reprise :


-d'anciennes obligations (qui n’ont pas été remplies),


-d'anciennes relations,(l’impression du « déjà vu ») elle offre l'opportunité de


-payer d'anciennes dettes(ce qui fait que certains ont l’impression d’injustice  devant des épreuves qu’ils ne méritent pas)


-une chance de restitution et de progrès, d'éveil de qualités profondément enfouies,


-la reconnaissance d'anciens amis et d'anciens ennemis,


- la réparation d'injustices et donne l'explication de ce qui conditionne l'homme et le fait ce qu'il est.

 

Telle est la loi qui doit absolument être reconnue maintenant et qui, lorsqu'elle sera comprise par ceux qui réfléchissent, fera beaucoup pour résoudre les problèmes du sexe et du mariage. 

Pourquoi en sera-t-il ainsi ? Parce que lorsque cette loi sera admise comme principe intellectuel gouvernant, les hommes deviendront plus sérieux dans leur  façon de parcourir le sentier de la vie, et prendront le plus grand soin à remplir leurs obligations de famille et de groupe. Ils seront convaincus du fait que "ce qu'un homme sème, il le récoltera" et qu'il le récoltera ici et maintenant, et non dans des cieux mystiques et un enfer mythique ; il saura qu'il doit faire ses ajustements dans la vie de tous les jours sur la terre, et que c'est là qu'il trouvera le ciel qui en découle, et plus encore l'enfer qui en résulte. La diffusion de cette doctrine de la renaissance, sa reconnaissance scientifique et sa vérification se poursuit rapidement… 

Pierre Le Maschere

© Pierre Le Mascere — Libre de droit pour une utilisation non commerciale.(Citer simplement l’adresse du texte et l’email de l’auteur)

 pierrelemaschere@gmail.com

 

lien ici :

 

 



30/03/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres