animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Regarde moi dans les yeux.

0000000000000000000000000000000000000000000000000000010308359_885458481469953_4118670994292381872_n.jpg

Oui, regarde moi dans les yeux juste un instant.

C'est sûr, c'est gênant de se retrouver devant un corps comme le mien. Un corps qui porte les traces de l'intelligence humaine.

Non, ne me prends pas dans tes bras. Je suis trop affaibli, trop abimé.

Tu dois te demander ce que j'ai fait pour mériter tout ça. Et bien figure toi que je me pose la même question...

Je me suis pris des coups qu'un humain ne supporterait certainement pas. Certains m'ont fait des choses, dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Je pourrais t'en citer, mais c'est trop affreux.

Puis ont m'a laissé comme ça, avec mes blessures. Je n'avais plus qu'à me laisser mourir...

Comment peut- on avoir idée de faire des choses pareilles...

Nous les animaux, ressentons aussi des sentiments. Mais aussi et surtout, les douleurs physiques et intérieures, tout comme toi. Mets- toi bien ça en tête...

La prochaine fois que tu feras du mal à un animal, regarde-le dans les yeux.

Regarde ses yeux qui te supplient d'arrêter, ses yeux qui se remplissent de larmes.

Imagine cette douleur abominable qu'il ressent.

Et ces cris qu'il pousse, ces appel au secours, ça te fait quoi?

Aller, regarde le, vas y, regarde maintenant dans quel état tu l'as mis.

Parce que oui, c'est tellement facile d'être lâche. Tellement facile de s'en prendre à plus fragile que soi. A des êtres sans défense, des êtres qui eux, très souvent, ne demandent qu'a offrir leur amour, sans avoir le courage de poser les yeux sur eux.

Mais dis- moi, on te ferait la même chose à toi, comment réagirais tu?.

Alors s'il te plait, arrête !

Arrête de nous faire souffrir !

TEXTE DE Sabine Landais.

Trouvé sur FB



27/05/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres