Que savez-vous sur la gomme arabique ?
La gomme arabique est préparée à partir d'un exsudat (épanchement de liquide) de tiges et de branches des arbres sub-Sahariens(de la zone de Sahel) acacia du Sénégal et acacia seyal, produisant naturellement de grandes nodules permettant de sceller les blessures de l'écorce de l'arbre processus qui prend environ 3 à 8 semaines.
L'utilisation de la gomme arabe a une longue histoire ; les Egyptiens l'ont employée comme épaississant en produits de beauté et pour la momification.
Elle est utile en tant qu'agent, émulsifiant et film-ancien d'épaississement plutôt chers, largement répandus dans l'industrie de boissons pour stabiliser des saveurs et des huiles essentielles, par exemple dans les boissons non alcoolisées.
Egalement employée en confiserie telle que les gommes dures traditionnelles (de vin), pastilles et comme stabilisateur de mousse pour les guimauves.
La gomme arabique est chimiquement un polymère d'hydrate de carbone, qui est en partie dégradé dans le grand intestin. Dans le régime alimentaire, il fait partie des fibres. La valeur d'énergie de la gomme arabe est inférieure de moitié à l'amidon
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres