animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

qu' est ce que le hasard ?

Une très belle question de « the_cult » une amie virtuelle connue sur un autre site. Aujourd’hui elle nous demande si nous croyons au hasard ?

 

 Dans le langage courant, on emploie souvent le  mot "hasard" pour expliquer ce que l’on ne comprend pas.

 

Je suis intimement convaincue que les grandes lignes de notre existence sont tracées d’avance, par contre les actes que nous accomplissons sont de notre fait par exemple devant un choix entre deux choses, ce choix nous est imposé mais c’est nous qui décidons  laquelle des deux propositions nous allons choisir.

 

Nous naissons programmés et si notre date de naissance nous est imposée ainsi que notre dernier jour qui a été décidé au moment où nous venons au monde, nous intervenons dans les faits qui se produisent entre ces deux dates.

 

Ces faits peuvent d’ailleurs soit être la conséquence des agissements d’autrui  car nous ne vivons pas seuls sur cette terre et il y a souvent interférence ou osmose entre les actes des uns et des autres, soit sont prévus dans notre programme.

De nos décisions, nous subissons les conséquences qui, si elles sont bonnes nous permettent d’avancer vers l’épreuve suivante et si elles sont  erronnées, nous font stagner ou encore créent de nouvelles situations, plus problématiques que les précédentes, mais une chose aussi que je veux préciser ici, c’est que le programme qui nous a été donné n’est jamais trop difficile, il peut parfois être très difficile mais jamais au dessus de nos forces car il est destiné à nous faire avancer et c’est à nous de trouver en nous, dans nos ressources, dans nos réserves, la force de lutter, d’accepter, de continuer malgré tout.

 

Cette façon de penser donne il me semble un sens à ma vie alors que si le hasard était mon maitre j’en serais très malheureuse et je n’aurais plus grand chose à faire de cette vie que j’ai reçue. Comme cela doit être  triste d’être un robot. 



19/09/2010
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres