animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

psychologie du bien et du mal

 

 



 

En gros, on le savait déjà (100% Des serial-killers

ont commencé sur des animaux et j'enrage que nos tribunaux

ne tiennent jamais compte de ce paramètre!!)

 

Quant à l'exemple parental, gosses qui ont vu des parents

maltraiter des animaux et trouvent donc normal de le faire.

 

Ne pas oublier qu'environ 20% feront l'inverse, par

réaction :ce fut mon cas perso (je souffrais terriblement

des maltraitances chez moi et j’ai  toujours protégé en

réaction etc) .

 

Idem,pour un autre exemple,un fils de

Maquignon que je connais, s'est enfui de chez lui

à 17 ans et a coupé les ponts avec sa famille :Le déclic

Fut un cheval très doux et brave qu'on l'a obligé à

accompagner à l'abattoir, Il ne s'en est pas remis et

il est parti !!!

 

Ces réactions sont une forme de résilience

 

 

 

http://www.huffingtonpost.fr/laurent-begue/violence-extreme-animale_b_3154511.html

le lien ici :  


"Quand vous abandonnez un chien ou un chat parce qu'il ne vous sert plus ou vous gêne, les enfants apprennent la leçon.
Peutêtre ferontils la même chose avec vous quand vous serez un vieillard ?
Il faut y penser !" (Anonyme)

 A RELAYER SANS MODERATION A TOUS VOS RESEAUX

Article de Laurent Bègue, Professeur de psychologie sociale à l'Université Pierre Mendès

France de Grenoble, qui s'est penché sur le lien entre cruautés sur animaux et violences

aux personnes. La thématique du récent colloque à Aix en Provence :

 



29/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres