animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

PREMONITION ?

 



Chacun peut constater que ces dernières années, le monde à bougé, des révolutions ont éclaté un peu partout faisant beaucoup de morts

.

 

Y a-t-il eu un résultat ? non ! car comme toujours en pareil cas, des personnes peu recommandables mais qui ont un certain pouvoir, ont privé de la victoire ceux qui s’étaient  courageusement  battus pour que les choses changent dans le bon sens.

 

 

Cela s’est passé  en premier dans les pays arabes :Tunisie, Syrie, Lybie etc…..

 

 

Mais qui peut croire qu’en Europe c’est mieux ? Qui est assez aveugle pour ne pas voir que dans très peu de temps tout va exploser ?

 

 

Regardez bien ce qui se passe dans les pays voisins : la Grèce, L’Espagne, Le Portugal, L’Italie, et bientôt la France.

 

 

Les choses commencent toujours de la même façon (revoir la Grèce) Des impôts sont prélevés un peu partout ; au début sur les plus riches  mais très vite sur tous, le chômage s’amplifie et le pouvoir d’achat diminue, le pays entre en récession du fait de l’arrêt de la production dans beaucoup de domaines.

 

 

Des hommes se suicident, d’autres devenus fous tuent,  des couples se séparent, des familles sont démantelées, les dettes s’accumulent débouchant sur la perte de l’appartement  et conduisant à la rue.

 

 

Il devient de plus en plus difficile de retirer de l’argent à la banque qui limite les retraits à des sommes toujours plus petites. Les pensions sont elles aussi amputées, bientôt les assurances ne remboursent plus,  les assurances sur la vie et les plans d’épargne disparaissent  sans profiter à leur bénéficiaire. La révolte qui grondait éclate alors.

 

 

Et c’est là, qu’à la télévision,  commence la valse des programmes pour nous faire croire que nous sommes informés mais en fait il s’agit de « noyer le poisson » grâce à des émissions qui se suivent, qui se chevauchent, qui se contredisent puisque c’est bien connu, dans toute spécialité, il y a  ceux qui savent et qui le crient bien haut, ceux qui croient savoir et qui crient encore plus fort et ceux qui dénoncent le soi-disant savoir de ceux qui parlent au nom de la science, de la loi, de la stratégie, de la gestion.

 

Souvenons-nous que les  conseilleurs ne sont pas les payeurs et qu’une fois leurs erreurs reconnues, ils auront le culot de nous assurer qu’ils n’ont « jamais dit cela » que leur propos ont été « déformés » etc….

 

 

Je raisonne comme un simple citoyen qui se sert de l’information qu’il reçoit pour essayer de comprendre dans quelle situation il vit et comme depuis longtemps je sais  que la déontologie n’existe plus chez les politiques, journalistes, scientifiques, industriels etc…..je me sers du brin de cervelle avec lequel je suis née, de l’expérience que j’ai des choses vécues, de la logique dont je possède un petit bout et de mon bon sens qui s’est peaufiné au fil des temps, pour analyser, non pas ce que l’on me dit mais ce que l’on ne me dit pas et que je ressens très fort entre les lignes ou entre les mots.

 

Ce message s’adresse à tous ceux qui pratiquent la politique de l’autruche, ne s’informant de rien ou encore très imparfaitement, ne s’intéressant à aucune des émissions qui informent (désinforment) le citoyen lambda et qui, hélas, seront les premier touchés faute d’avoir su, avant la catastrophe, prendre les précautions qui s’imposent pour sauvegarder ce qui peut l’être encore.

 

 

Je ne suis pas juriste, je ne suis pas conseillère financière, je ne suis pas non plus dans le secret des  « dieux » (diables) mais je sais que tout ce que je viens d’écrire va se produire à plus ou moins longue échéance et plus vite encore qu’on ne le pense car les choses sont en place et il ne reste plus maintenant qu’à allumer la mèche.

 

 

Si vous avez des économies, je ne sais pas ce que vous devez en faire mais surement pas les laisser à la banque.

 

 

Si vous avez quelques plans de vacances ou de voyage, il serait bon de les repousser aux calandres grecques et à la place de l’argent dépensé pour satisfaire votre envie de vacances et de liberté, faire des provisions de produits de premières nécessité qui manqueront très vite lorsque la crise aura poussé tout le monde vers les grandes surfaces pour y piller ce qui y reste encore.

 

 

Vous pensez que je suis un oiseau de mauvaise augure ? libre à vous !  mais quand ce que je prédis sera là, vous vous souviendrez alors de cet article mais il sera soit très tard, soit trop tard pour faire quelque chose.

 

 

http://telavivcat.over-blog.com/article-pierre-jovanovic-nous-arle-117896530.html

 

http://savoircomprendre.over-blog.com/article-2016-la-fin-de-la-liberte-sur-votre-argent-118048299.html



27/05/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres