animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Pour les accros du plumeau


Le ménage vous « gonfle »…. Voici une petite réflexion reçue par courriel !

« Souvenez-vous toujours de ceci : "une épaisseur de poussière protège le bois en-dessous". 

Une maison devient une demeure quand on peut écrire "Je t'aime sur les meubles".

Avant, je passais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m'assurer que tout était parfait "au cas où on aurait de la visite". Puis, la visite venait toujours la journée où je ne l'avais pas fait, ce maudit ménage.

 

Finalement, un jour j'ai réalisé que personne ne venait nous voir, ils étaient tous partis profiter de la vie et s'amuser...

Maintenant, quand le monde nous rend visite, je n'ai pas à expliquer la "condition" de ma maison. Mes visiteurs sont plus intéressés à ce que je fais pour profiter de la vie et avoir du plaisir, sauf les maniaques... mais leur avis est basé sur leurs choix. 

Si vous ne l'avez pas encore compris, acceptez ce conseil : La vie est courte, profitez-en maintenant...


Époussetez seulement si vous êtes obligés, mais n'est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre, faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences et tailler ses rosiers ? . 

Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins, si tout passe dans le ménage, il ne reste plus beaucoup de temps pour visiter, voyager, nager, jouer, écouter de la musique , lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie.

Époussetez seulement si vous êtes obligés, et...profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux, le vent dans les cheveux, une ondée rafraichissante.

Aujourd'hui est un jour qui ne reviendra jamais. 

Époussetez seulement si vous êtes obligés, et souvenez-vous que la vieillesse va vous rattraper un jour, et surtout, souvenez-vous qu'en partant, et vous partirez un jour, vous allez faire encore plus de poussière..»

LUMIERE ET JOIE

 

 



18/07/2013
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres