animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

PAUSE TOFU

 



Les courses sont faites, ou presque, arrivée devant mon immeuble, pliant sous le poids du persil et des graines de sésame, petite pause sur le seul tabouret disponible à côté de chez moi ; il s’agit d’un petit magasin de fabrication de petits meubles faits main, à l’ancienne, par deux jeunes filles modernes qui ont beaucoup de talent.

 

On papote, on papote, et quand elles apprennent que je pianote sur facebook et le reste, elles sont en admiration devant moi, souhaitant de toutes leurs forces que leurs grands-mères en fassent autant plutôt que de se plaindre de ceci ou de cela. Bref, petit quart d’heure de gloire qui fait du bien à l’égo.

 

Arrivée à la maison et après avoir trouvé une place pour les nouveautés, rangé ce qui en avait déjà une, je goûte à mes nouvelles acquisition :

 

 

Le tofu : franchement dégueulasse comme prévu, une espèce ce caoutchouc un peu  fétide qu’il me faudra donc ajouter à la soupe ou encore découper en petits cubes dans un plat de tomates cuisinées à la méditerranéenne. De toute façon il faudra qu’il  y passe alors, il doit s’y préparer dès maintenant.

 

Après la sieste que je mérite grandement, soirée cuisine : aubergine frite, champignons, flocons d’avoine raisins secs parsemés de graine de sésame, et le reste pour demain.

 

C’est drôle mais tous ces nouveaux projets me transportent comme lorsque j’étais amoureuse et que j’allais à mon premier rendez-vous. Pensez-vous que je suis entrain de perdre la tête ?

 



23/03/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres