animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

passage à vide et blog en pause

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps.

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle.

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle.

 

 

 

 

 

Et oui, des fois, j'ai des moments où ça ne va pas... ça passe au bout de quelques temps mais là, en ce moment, ça ne va pas.

 

J'en ai marre ras le bol... j'en ai marre de rester à la maison tout le temps, sans faire grand-chose, j'en ai marre de voir mes petits frères seulement une fois de temps en temps, j'en ai marre que la maladie m'empêche de faire ce que je veux, passe avant tout, j'en ai marre de vomir systématiquement après chaque prise de médicaments, j'en ai marre d'avoir mal et de dormir à cause des antidouleurs, j'en ai marre des visites chez le médecin pratiquement toutes les semaines... j'en ai marre.

 

Mercredi, j'aurais pu participer à une randonnée qui a lieu pas loin de chez moi et qui est "adapté" à ma situation, j'aurais pu sortir, faire des rencontres. mais au lieu de ça, je vais passer une grosse partie de la journée à l'hopital, pour mon IRM... et après RDV avec le médecin... alors, quand une de mes amies m'a proposé ça et que j'ai dû lui dire que je ne pouvais pas, j'en ai vraiment eu assez et puis, je crois qu'il y a eu un vomissement de trop, une nausée de trop. j'ai arrêté de prendre mes médicaments, ce qui n'est vraiment pas bien, je le sais mais j'en ai marre, j'en ai marre de faire tout en fonction de la maladie et je sais qu'aujourd'hui j'ai un moment de répit et que demain ou après demain l'absence de traitement commencera à se faire sentir... mais au moins, aujourd'hui, je n'ai pas de nausées, je n'ai pas vomi, je ne somnole pas, je n'ai pas mal dans les articulations, ....... j'ai toujours des douleurs... mais en restant le plus souvent allongée, j'arrive à trouver une position dans laquelle je n'ai pas trop mal... je vais attendre de voir le médecin mercredi, et on verra ce qu'on fait pour le traitement, mais en attendant, pas question que j'avale un seule cachet, je n'en peux plus de tout ça.

 

Quelque part, je m'en veux de vous raconter tout ça, de voir que je n'ai pas autant de courage que ça... je suis plutôt du genre à garder espoir, mais là, ça fait trop longtemps que ça dure... mais il y a quelques mois, après avoir eu une infection (température à plus de 40°, frissons, maux de tête,) j'avais été hospitalisée quelques jours, et là, pareil, un gros passage à vide... j'en avais marre et puis, tout doucement, c'est allé mieux...

et puis le mois de mai approche et pour moi c'est un mois plein de souvenir, à la fois bons et mauvais... comme le mois de novembre en est un aussi...

 

je vais faire une petite pause avec le blog... j'ai besoin d'oublier un peu la maladie, pendant quelques jours... alors ne vous inquiétez pas si je ne donne plus de nouvelles, je reviendrai très vite...

 

Merci encore pour vos messages qui me touchent vraiment beaucoup.

 

 

Merci de votre visite :

http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/

 



14/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres