ON VOUS A A L'OEIL !
Est-il possible de reconnaitre un menteur ? pas facile me direz-vous mais pas impossible non plus si on en croit Eric Goulard, auteur du livre « les mensonges en action »
Le décodage consiste à déceler chez quelqu’un les indices d’un malaise, une situation « d’inconfort », un changement d’attitude, autant de choses qui doivent vous interpeler.
Les mouvements de la tête, la rapidité du regard, le changement de posture, la position des pieds, les démangeaisons au niveau du cou ou du menton, les baillements…..et en général tous les mouvements qui ne sont pas cohérents avec le discours tenu par la personne en face de vous.
Petite astuce en cas de doute : vous jetez à votre interlocuteur un regard suspicieux, si celui-ci se balance sur sa chaise, met son corps en arrière, s’il se gratte le cou, ajuste sa cravate, se lèche les lèvres, tire sur sa chemise, se frotte les mains l’une contre l’autre etc…… vos doutes peuvent alors se transformer en quasi certitude.
Et si par hasard vous vous êtes trompées, n’en faites pas un drame, tous les hommes c’est bien sconnu mentent un jour ou l’autre, votre erreur est donc seulement que vous vous êtes trompée de date.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres