animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Non !je n'ai pas oublié

 325832.167119267.1.575 scorpion.jpg

 

Dans trois jours, le 26, cela fera 75 ans que j’habite la planète terre.

Mon enfance, c’était une petite fille au milieu de deux parents qui ne se parlaient pas,

Mon adolescence, c’était le même désert que j’avais décoré de rêves pour échapper à cette solitude,

Ma vie de femme, ce sont deux mariages et deux divorces,

Ma vie de mère, deux fils qui ne me parlent plus.

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-afrique-FO-KOUDJO.jpg

Puis les aventures commencent : 6 ans d’ Afrique (Côte d’Ivoire) qui m’ouvrent les yeux sur le comportement de certains de mes semblables envers l’autochtone, attitude pleine de mépris comme si les « petits blancs » étaient  en pays conquis.

Un bref retour en France et ne trouvant plus ma place, je décide de faire le grand saut et de réaliser un de mes rêves, le plus improbable, le plus fou.

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavraie-carte-israel1.gif

3.290 km plus tard, j’atterris dans un petit mouchoir de poche, si petit qu’on pourrait ne pas le voir,  si plein d’histoire, qu’on n’a pas fini de la découvrir,  si envié, qu’on voudrait jeter ses habitants à la mer pour pouvoir s’en emparer, si décrié qu’on le pare de tous les défauts et plus encore quand c’est possible.

Je ne suis rien d’autre qu’un être humain, avec ses défauts et ses qualités mais ce que je possède est à mes yeux le plus précieux : avoir fait de ma vie ce qui était prévu pour elle, en un mot avoir contribué à la réalisation de mon destin.

 

ANIMAUX paradis.jpg

Je ne sais pas quand je partirai mais je serai prête à faire le grand voyage lorsque les trois derniers chats qui vivent chez moi auront rejoint le « paradis de l’arc-en-ciel »

Mon dernier souhait alors, sera d’être consciente de cet acte ultime de la vie et d’en être l’actrice et non la spectatrice.

Mais en attendant ce moment dont je ne connais pas l’heure, je suis là, bien décidée à continuer à m’intéresser à ce qui se passe dans le monde, à participer comme je le peux à tout ce qui pourrait combattre la cruauté envers les animaux, rétablir la vérité sur des faits historiques passés sous silence ou même déformés, ne jamais baisser la tête ou les bras, en un mot, rester un être humain digne de ce nom.

Et comme je m’aime bien, je me souhaiterai un très bon anniversaire le 26 octobre et pour être sure d’en recevoir au moins une, je m’enverrai une belle carte postale. 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanniversaire.jpg



23/10/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres