animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

NENESSE OU LA VIE D 'UN ROBOT

 

                                          Préambule -

 

Mon amie s’appelle « Linda » je la connais depuis plus de 40 ans. Elle et moi avons beaucoup voyagé ce qui fait que pendant longtemps, nous nous sommes perdues de vue mais grâce à internet nous avons pu renouer le contact

 

Au téléphone, elle me raconte ses espoirs et ses déboires et un jour j’ai eu envie de fixer ses « aventures » sur mon blog. Elle est au courant et à bien ri  de les découvrir ainsi racontés.

 

                                                       RESUME

 

 lui, « Marcos » la soixantaine, ingénieur, brave mec un peu mou du genou,  elle, la « Simone », maitresse femme, ancienne secrétaire à la retraite ;  ils sont affublés d’un grand dadais de fils surnommé le GP (glandeur professionnel) qui leur en fait voir de toutes les couleurs mais qui à…. des yeux de velours.

 

Une famille bien française, bien de chez nous et à qui pourtant, il arrive pas mal d ’aventures. Alors,…..  C’est parti mon  kiki……

 

 

 

 

Bonjour, ici Nenesse le robot (encore) en service.

 

Pendant que les « Boss » sont partis, voici les dernières nouvelles. :

 

G.P. vient de décrocher la timbale ; un permis flambant neuf avec tous les points dessus, la seule question est : pendant combien de temps y resteront-ils. ? car il lui a quand même fallu 3 ans ½ pour l’obtenir : La conduite du premier coup, le code après 4 tentatives infructueuses. Le contraire n’aurait-il pas été préférable ??????

 

Sa nouvelle autonomie lui a couté une petite fortune et ce qu’il va en faire risque de ruiner la famille toute entière, mais ne parlons pas des sujets qui fâchent.

 

L’ordi lui est en réparation ; d’après le technicien, il est encore vivant, desossé des pieds à la tête, agonisant sur la table d’opération, entrain de subir plusieurs transplantations, le chirurgien ayant promis que cette fois encore il allait s’en sortir mais a aussi prévenu que la prochaine fois il ne pourrait rien faire pour lui car de ce grand corps malade il a sorti :  1) des DVD téléchargés illégalement,2)  des films plus que douteux,3)  des messages anticonstitutionnels,4) des dénonciations anonymes, tout ce qui, en général,est incompatible avec une bonne marche de l’appareil et une assurance de longévité.

 

Bien sûr, vous ne direz pas que je vous ai écrit, car dans cette famille, on ne raconte que les belles histoires, celles qui redorent le blason de la lignée, mais si je vous ai dit tout cela, c’est parce que dans le cas où il m’arriverait quelquechose, vous saurez que moi aussi j’ai été maltraité, qu’on m’a obligé à accomplir des tâches incompatibles avec ma probité et ma dignité .

 

Je vous quitte, on vient d’introduire une clé dans la serrure, les tortionnaires sont de retour alors à bientôt (je l’espère).



24/10/2010
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres