animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

ne me demandez plus pourquoi je n'aime "que" les bêtes

 

 


 

 

C'est une nouvelle mode qui se développe dans la zone rurale de l'île principale de la Nouvelle-Calédonie : avoir un Pitbull. Tout le monde en veut un. De nombreuses personnes achètent donc des Pitbulls pour les faire se reproduire et revendre les bébés. Malheureusement, peu de gens savent gérer ces chiens... 

Il y a quelques jours, la famille de ZINA arrive à l'AaaC - Association d'Assistance aux Animaux du Caillou. Le monsieur, son épouse, le père du couple, les deux enfants en bas âge : ils sont tous anxieux. Avec eux, dans la fourgonnette, il y a ZINA, chienne croisée Pitbull. 

Le monsieur dit qu'elle a attaqué son frère : ce dernier s'est défendu et l'a sabrée avec son "coupe-coupe" - il s'agit d'un grand sabre, utilisé dans les pays tropicaux. Il ajoute que son frère a toujours eu très peur de ZINA, qui est elle-même assez craintive.

 

Toutes les conditions étaient réunies pour ce drame : les gens ont peur du chien mais la chienne est elle aussi craintive et sent la peur des gens autour d'elle ! 

Le monsieur ajoute qu'il a pris son fusil et a failli tuer ZINA à cause des problèmes qu'elle posait à tout le monde dans sa famille. Dans un moment de lucidité, il s'est finalement résigné à la laisser vivre et à l'apporter à l'AaaC.

Evidemment, impossible pour les membres de l'association de refuser, auquel cas c'était la mort qui attendait ZINA. Elle a donc été transférée dans la voiture d'une bénévole. 

Une heure plus tard, ZINA arrive au cabinet vétérinaire le plus proche, celui avec lequel l'association travaille très fréquemment. Les premiers soins lui ont été immédiatement administrés. 

10 jours plus tard, après une première opération, ZINA n'avait toujours pas quitté le cabinet. Son conduit auditif externe gauche, qui avait été complètement tranché par le sabre, puis reconstruit par le vétérinaire, ne cicatrisait pas. 

Une nouvelle opération est nécessaire. De plus, son oeil gauche n'est pas encore sauvé. La paupière gauche a été cousue pour prévenir une surcicatrisation. Nous vous donnerons plus de nouvelles dès que possible. 

L'AaaC fait appel à votre générosité pour régler la lourde facture vétérinaire les médicaments qui soignent et soulage les douleurs de cette pauvre ZINA.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :

  • les deux interventions chirurgicales,
  • les médicaments,
  • l'hospitalisation.

804 Euros sont nécessaires pour cela ! 

Merci à tous pour votre soutien ! 

le lien ici :  http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&collectes_id=18050703&utm_source=Sarbacane&utm_medium=email&utm_campaign=26%2F04%2F2013+NL_2013_CLA_NEWS_S17_4_ZINA



28/04/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres