animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

NE DETOURNEZ PAS VOTRE REGARD ET SOUVENEZ- VOUS

 

Notre monde est composé de personnes les plus diverses et c’est bien  ainsi car chacun apporte aux autres sa part de fantaisie, imagination, poésie, sans lesquelles la vie serait insipide.

Mais parfois, quand il y a une trop grande différence entre les êtres, l’harmonie se fissure et fait place à l’incompréhension.

 

C’est le cas de plus en plus souvent, lors de réactions consistant à refuser de voir l’horreur, l’inadmissible sous le prétexte que cela ne sert à rien., qu’on ne peut pas……

 

Je suis d’un autre avis car si on ne voit pas, on ne peut pas croire que de telles choses existent.

 

Moi aussi au début je ne pouvais pas regarder, je pestais devant cet étalage de plaies et de sang mais petit à petit j’ai compris qu’accepter de regarder et de voir c’est mesurer l’ampleur de la tâche qui attend ceux qui se dévouent car eux, ce n’est pas en photos qu’ils découvrent les blessés et les agonisants,  eux  ont dans les oreilles les cris de douleurs qui retentissent  longtemps après qu’ils ont été poussés.

 

Et nous, que faisons nous par rapport à ces personnes dévouées à l’extrême ? un petit clic, un soupir de tristesse, un petit article sur nos blogs, parfois un petit chèque, souvent des paroles vides de sens ca trop facile à prononcer.

 

Pour ma part, je continuerai à passer sur tous mes supports, les photos les plus horribles, n’obligeant personne à les regarder, mais en espérant que tous ceux qui le feront comprendront qu’il nous  faut nous battre  par tous les moyens pour endiguer puis faire disparaître cette inhumanité qui nous entoure .

 

Maintenant regardez :

 

Rigel, victime de l'abjecte tradition andalouse qui consiste à pendre les chiens après la saison de chasse, porte dans ses chairs la trace de son supplice. En fuite , à bout de force et de douleur , une patte fracturée, ce mort vivant a fini par se rendre aux bénévoles d'une association espagnole. 

 

Rigel, malgré ses souffrances, malgré ses blessures est un rescapé chanceux qui échappera à l'épouvantable condition des lévriers en Espagne grâce à notre mobilisation. 

 


 

http://actuanimaux.com/cause/rigel/



23/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres