animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

Moi, j'ai laissé mon âme au vent - livre pour enfant

 Ce livre semble très beau. Il est destiné aux enfants à partir de 6 ans. Un joli cadeau à faire pour expliquer avec douceur le départ d’un grand-père.

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaalaisse-ame-vent-1413723-616x0.jpg
 

J’ai laissé mon âme au vent

 

Ce n'est plus moi qui t'offrirai des friandises
Mais dans ta mémoire, j'ai placé d'autres gourmandises
Mange la vie
Mords dedans

Moi, j'ai laissé mon âme au vent 
Je me sens plus léger maintenant 
Je peux à chaque instant voyager 
Partir, revenir, c'est amusant

Tu ne peux pas m'attraper 
Tu ne peux pas me tenir 
Mais si tu fermes les yeux 
Tu peux toujours me sentir

À l'intérieur du livre, un sachet de graines d'immortelles 
On les plante, on les voit naître, grandir, et ne jamais périr...

Dans ce poème, un grand-père s'adresse à son petit-fils afin d'atténuer sa peine et lui explique que malgré sa disparition, il sera toujours présent dans ses souvenirs.

 

Roxane Marie Galliez

 

Pour en savoir plus :



24/09/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres