MEURTRES SUR COMMANDE
POURQUOI TUER DES SINGES POUR TESTER LES MEDICAMENTS ?
La semaine dernière, 32 macaques ont été « sacrifiés » à Lyon dans le laboratoire Ricerca, au nom de la science pour tester un médicament déjà commercialisé.
Tout d’abord, ils en ont été gavés, à des doses toxiques, pendant deux semaines puis ensuite, ont été tués afin que leurs organes soient étudiés.
La fondation Brigitte Bardot qui s’est emparé de l’affaire à reçu de Madame Geneviève Fioraso, nouvelle ministre de l’enseignement et de la recherche, une réponse peu satisfaisante.
Le Directeur d’Antidote Europe, Monsieur André Ménache, vétérinaire qui combat l’utilisation inutile des animaux dans les laboratoires, rappelle que 2.000 singes sont utilisés puis mis à mort en France au nom de la science chaque année. Il ajoute que ces expériences ne prouvent rien puisqu’elles ne valent que pour l’espèce concernée et ne peuvent en aucun cas être extrapolées pour prédire les réactions chez l’homme.
D’autres solutions existent mais on ne les utilise pas, pourquoi ? pour des raisons commerciales ? pour d’autres raisons ? comme par exemple l’obligation faite aux firmes pharmaceutiques de fournir des données indiquant que les médicaments sont sûrs et efficaces tout en leur laissant le choix des moyens pour les obtenir.
Merci à Madame Brigitte Bardot de s’investir dans toutes ces causes qui pour l’instant sont perdues d’avance
Honte à madame la Ministre Geneviève Fioraso de débuter son mandat avec du sang sur les mains par personnes interposées.
A nous de mesurer l’ampleur de notre tâche et de nous atteler sans relâche à dénoncer toutes ces horreurs où qu’elles se trouvent.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 73 autres membres