animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

mes lectures

 

Lisa est une jeune fille de 17 ans qui pour l'instant ne peut plus marcher ou presque. Il semblerait qu'après une ponction lombaire, un nerf ait été touché ce qui provoque une confusion dans son cerveau au niveau des ordres donnés à son corps. 

Pleine de courage, elle se bat pour retrouver une vie normale et le blog qu'elle a ouvert pour l'occasion a pour but de raconter son histoire afin d'aider les gens qui sont dans son cas à mieux comprendre ce qui leur arrive mais aussi et surtout leur dire  qu'il ne faut jamais baisser les bras, qu'il faut être courageux même si c'est difficile car ce n'est  qu'avec l'espoir qu'on arrive à vaincre n'importe quel obstacle. 

Visiter son blog, c'est l'accompagner dans sa lutte, lui laisser un commentaire c'est lui prouver qu'elle n'est plus seule alors n'hésitez pas, suivez ce lien et dites lui que vous êtes là et qu'ensemble vous allez faire un bout de chemin avec elle. 

Merci de votre visite : 

http://moncombatpourremarcher.centerblog.net/ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mes lectures

Je lis beaucoup, principalement des romans et des blogs qui portent sur les enfants malades. je lis 1 blog et 1 roman à la fois. un jour deux ou 2 pages du blog en question, l'autre jour un chapitre du livre, etc. une fois que j'ai terminé de lire le blog entièrement, je corresponds avec la personne qui le tient (en général les parents, mais ça peut être aussi l'enfant lui-même qui raconte son histoire) et puis après, je passe à un autre blog, tout en continuant de prendre des nouvelles en allant régulièrement sur les blogs déjà lus ou par mail.

 

 


Je fais ça parce que la maladie est pour moi un sujet qui me touche beaucoup. plus tard, je veux travailler auprès d'enfants malades, en oncologie (pour les enfants qui ont le cancer). je connais bien certaines maladies, comme la leucémie par exemple...


Le fait de lire tous ces blogs me permet déjà d'avoir des liens avec les enfants malades, pouvoir rassurer, encourager l'entourage, et puis parce que ça me permet d'apprendre beaucoup de choses sur chaque maladie. par exemple pour les leucémies, chaque histoire est différente, mais les traitements se ressemblent beaucoup.

 

Enfin, même si souvent la fin est tragique, des fois, les enfants sont stabilisés, ou même guéris, et alors quand j'apprends qu'un enfant est débarrassé de la maladie, ou peut vivre avec sans souffrir, sans en être envahi, je me dis que c'est un combat de gagner, et ça me rend heureuse.


je sais qu'en travaillant avec des enfants malades, ça ne sera pas facile tout le temps, je côtoierai la mort, mais je veux pouvoir aider et accompagner les enfants dans cette épreuve qu'est la maladie... parce que je sais ce que c'est d'être malade, de souffrir, de ne pas savoir, d'attendre, et de vivre avec...

 

 

 

 



05/04/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres