animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

MENTALISME OU MEDIUMNITE QUELLE DIFFERENCE ?

 

 

 

Les premiers mentalistes sont apparus voici peu et tirent leur origine d’Angleterre.

Comme pour toute discipline nouvelle, tout est dit et son contraire et il faudra surement attendre un peu pour définir  celle-ci avec plus d’exactitude.

 

 

 

 

On m’a posé la question de savoir la différence entre mentaliste et médium et  à la lumière de ce que j’ai pu lire, j’ai cru comprendre que chez les premiers, il s’agit d’utiliser les capacités de l‘esprit et du mental et d’y développer leur pouvoir ;  le mentaliste est donc une personne qui commence par poser des questions, observant attentivement et dans leurs moindres détails les réactions visuelles ou verbales du « patient » conduisant à des affirmations  de plus en plus précises.

 

On peut donc dire que le mentaliste ne sait pas au départ et qu’il va donc provoquer des réactions pour en tirer des déductions.

 

 

Le médium lui n’a pas besoin de savoir, il ne vous demande pas de raconter et ne vous pose pas de questions. Il « reçoit » quelque chose,  un ou des messages qu’il transmet ; tout se passe à un niveau différent  appartenant à l’invisible, il pourra même vous parler de choses que vous ignorez et que vous ne comprendrez qu’en allant fouiller dans votre passé alors que le mentaliste ne peut pas faire cela car son travail est basé sur la déduction pour vous orienter.

 

 

En conclusion on peut dire que le mentalisme et l’ésotérisme ont la même base de travail : l’être humain et ses mystères, qu’à certains moments, ils se servent des mêmes outils mais leur  éthique et philosophie ne sont pas identiques.

 

De plus le mentalisme s’arrête là où l’ésorérisme commence :l’inconnu……



31/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres