animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

médicaments et sécurité sociale

 

 

 

 Bonjour à tous ! Vous avez peut être reçu comme moi, il y a quelques temps, un mail vous informant que lorsqu'un médicament prescrit par votre médecin n'est pas remboursé et que le pharmacien le fait figurer sur la facture qu'il envoie à la sécurité sociale, vous êtes débité de 0,50e par la sécurité sociale alors que vous avez réglé intégralement le médicament à votre pharmacien.


Eh bien, je viens de le vérifier ce matin en allant à la pharmacie de garde. Le Monsieur qui m'a servie m'a annoncé que certains médicaments prescrits par le Medecin de SOS Médecin n'étaient pas remboursés... rien d'étonnant jusque là...

 

Je lui dis alors : 

Ces médicaments non remboursés ne figureront pas sur la facture que vous enverrez à la SS ?   

 

Ah mais si, sur la facture, sont inscrits tous les médicaments prescrits... ceux qui sont remboursés et ceux qui ne le sont pas me répond ce brave Monsieur.

 

J'insiste  Ah... parce que j'ai reçu un mail m'informant que si le pharmacien mentionne sur la facture les médicaments non remboursés que je vais donc régler... L'assuré concerné sera débité de 0,50e par boîte non remboursée... 

 

Ah noooonnnn... me dit-il...

 

Puis à ce moment-là, la pharmacienne vient vers nous, s'adresse au Monsieur qui me servait et lui dit : 

 

La dame a raison, c'est vrai...                                                                                                 

 

Et comment je dois faire alors ? lui dit-il. 

 

Eh bien tu fais deux factures ! a répondu la pharmacienne. Il s'est alors tourné vers moi et s'est excusé car il ignorait ce fait.

 

Si je n'avais rien demandé, on ne m'aurait rien dit...

 

Alors... la prochaine fois que vous aurez une ordonnance comportant des médicaments non remboursés, n'acceptez pas que tous les médicaments figurent sur la même facture adressée à la Sécurité Sociale par votre pharmacien, sinon vous serez pénalisés de 0,50e par boîte non remboursée, alors que vous aurez réglé l'intégralité du médicament.

 

Merci de faire suivre à vos contacts... >

 



17/07/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres