animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

MA VOISINE LE PLOMBIER ET MOI

 

Au dessus de ma tête habite « ALIZA » ce qui veut dire en hébreu : JOYEUSE, GAIE.

Elle a acheté son appartement ce qui fait d’elle une « intouchable » et moi, une « petite merde »

Pourtant, elle est bien gentille mais son seul défaut (de taille) c’est qu’elle est astronaute, ne sait rien, ne comprend rien d’où très souvent une dialogue de sourd.

 

 

 

 Ayant également acquis une partie du toit plat (qui est en fait le plafond de ma chambre à coucher), elle a installé,sur les rebords du mur d’enceinte, d’immenses bacs à fleurs, alimentés en eau par un système de tuyaux posés par des « spécialistes » et c’est là que les problèmes ont commencé.


Ca s’est mis à goutter un jour sur le rebord de ma fenêtre et comme celle-ci était ouverte mon oreiller a pris toutes les éclaboussures.


Pas de problème, Aliza à fait réparer mais comme il y a environ 10 mètres de tuyaux, peu de temps après,à un autre endroit, c’est ma lessive qui a reçu de l’eau bien sale puisque, avant d’atterrir, elle était passée par mon auvent qui lui, est plein de saletés.


Nouvel appel de ma part mais là surprise, la dame n’est pas là, elle est partie en voyage au Canada pour…….quand elle revient, elle fait réparer.


On aurait pu penser qu’après tout cela les choses allaient se tasser, mais c’était sans compter sur le travail des « spécialistes » fait en dépit du bon sens.


De semaine en semaine, de nouveaux écoulements, ici et là, certains insignifiants, d’autres très abondants mais comme la dame n’est pas souvent chez elle, quand elle rentre et qu’elle veut avoir la preuve de ce que j’avance, ou bien c’est la nuit et là impossible de voir quoi que ce soit, ou bien il fait encore jour mais à cause de la chaleur, les flaques se sont évaporées, et pour elle : pas de preuve, pas d’écoulement ! c’est aussi simple que cela et cela fait un an et demi que ça dure.

 

  

Mais comme je ne suis pas folle, le ruissellement incessant a provoqué une infiltration d’eau dans plusieurs de mes murs et sont apparues, petit à petit, des tâches d’humidité qui vont en s’élargissant.

Nouvel appel, nouvelle surprise, la dame est de nouveau partie en voyage. De guerre lasse, j’appelle mon propriétaire qui était déjà au courant de l’histoire et lui demande d’intervenir car après tout, mon appartement est sa propriété .

 

 

Et là, va commencer un véritable dialogue de sourd. Ranan (le proprio) appelle « Alain » un plombier (qui est un de ses amis)  qui lui-même téléphone à ALiza entre temps rentrée au bercail. Deux rendez vous sont pris qui foirent parce que madame ne vient pas.

 


Enfin, Dernier rendez- vous qui aboutit à une rencontre entre le plombier et la fautive mais alors que j’avais demandé à être présente pour que nous puissions parler de TOUS les problèmes  et les régler une bonne fois pour toutes, je me vois refuser  le droit d’assister à l’entretien, sous quel prétexte ? aucun ! c’est comme ça ! Daniel me dit au téléphone que je n’ai rien à faire là, que c’est lui le spécialiste, que Dame Aliza est une femme formidable qui mérite tout son respect etc….etc….etc……et quand j’ose demander : mais qu’en est-il avec les dégâts causés dans mon appartement, il couvre le récepteur de ses mains et parle avec « elle » puis revient vers moi pour me dire que « tout ira bien » !!!!!!

 


J’ai eu le week-end pour réfléchir et surtout pour essayer de comprendre ce qui arrivait et voici ce que j’ai compris :

Daniel a besoin de travail et il a vu en Aliza une cliente prête à faire des réparations importantes sans discuter du prix, donc elle est devenue « sa cliente » qu’il faut soigner aux petits oignons pour en tirer le maximum. Entre temps et comme il semblerait qu’elle soit prête à réparer mes dégâts (mais je ne sais pas jusqu’à quel point) Alain devient là aussi l’intermédiaire pour cet autre travail qu’il exécutera bien sûr et pour lequel il sera payé par « Joyeuse »

 


Au moment où j’écris ces lignes, le « Sieur spécialiste » travaille au dessus de ma tête, me parlera-t-il à un moment quelconque de son intervention ? je n’en sais rien mais je l’attends de pied ferme et s’il pense que je suis une vieille sénile à qui on peut tout faire gober, il va avoir des surprises donc peut-être suite au prochain numéro.

 


 



08/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres