animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

animaux, humour,histoire,mystique,poèmes,contes,bric à brac

MA REPONSE A CEUX ET CELLES QUE CELA INTERESSE

 


http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-la-pensee-du-jour-645986-0.php

 

the_cult a commenté votre post le 07.03.2012 à 10:28

Coucou, ces pensées que tu nous fais découvrir sont magnifiques et nous poussent à nous poser beaucoup de questions. Merci pour ton partage.

 

Jusqu'à présent je ne crois pas à la réincarnation. Je commence à peine à croire en dieu et je suis en pleine remise en question depuis quelques temps comme tu le sais si bien.

 

C'est une bonne chose je trouve de chercher ce que je suis et pourquoi je suis sur cette terre et quelles sont les choses que je dois accomplir.

 

Pour revenir à ton sujet, en général les croyants pensent que la plupart des choses qui nous arrivent sont dues au destin. Les non-croyant disent que c'est dû au hasard.

 

Si toutes les injustices sont déjá écrites, le bon dieu est donc un monstre! Cette théorie ne me plait pas! peut être qu'il fait en sorte que nous souffrions pour apprendre, tirer des leçons, devenir sages et corriger nos erreurs dans une autre vie, c'est à dire que la réincarnation peut finalement exister! en tout cas, ce genre d'articles est compliqué à comprendre mais nous aide à ouvrir les yeux et à changer notre façon d'être. Bonne journée Yael.

 

 

 

Certains croyants dont je fais partie n'accusent pas D-ieu de tous les malheurs que les hommes subissent sachant très bien que la plupart des problèmes, horreurs etc... viennent de l'homme lui-même : c'est lui qui ment, c'est lui qui vole, c'est lui qui tue et D-ieu ne le pousse pas à le faire au contraire, il nous a donné les lois, les conseils, les commandements pour éviter de tomber dans ces pièges que sont l'orgueil, la violence, la jalousie  etc...et c'est encore l'homme qui dénature les écritures pour se les approprier afin de régner sur les plus faibles.

 

 

Les vies successives ressemblent à l'école ou un enfant ira de nombreuses années pour apprendre afin qu'il devienne  un citoyen et un homme à part entière et comme il ne peut pas tout apprendre en une fois, il y retournera autant de fois que nécessaire pour comprendre et assimiler l'enseignement qui lui est prodigué. Il redoublera aussi si une année il n'a pas bien travaillé car il ne peut pas passer en classe supérieure s'il n'a pas acquis les connaissances précédentes.

 

 

Les réincarnations successives n'ont d'autre but que de nous permettre de revenir pour terminer ce que nous avions commencé, pour remplir la mission de cette nouvelle vie et il en sera ainsi jusqu'à ce que l'être n'ayant plus rien à faire à "l'école de la vie" s'éteigne une dernière fois pour aller vers un monde spirituel car il est prêt pour ce nouveau monde.

 

 

 

 Notre corps est une enveloppe qui change à chaque retour sur terre mais ce qui est constant c'est notre âme, celle qui nous a été donnée au départ de notre première vie, qui est le livre de toutes nos aventures, sur lequel sont inscrits nos actes, nos progressions et tout ce qui compose notre vie.

 

Il faut savoir aussi  qu'entre deux vies, notre âme est consciente de ce qu'elle a vécu, de ce qui a été fait et de ce qui lui reste à faire c'est pourquoi lorsqu'elle se réincarne dans un nouveau corps, elle sait qu'elle se trouve dans le véhicule qui est fait pour elle et qui va la conduire là où elle doit être pour remplir la mission qui vient de lui être confié, mais pour remplir cette mission, elle a besoin de conduire cet "instinct"  avec qui elle doit vivre ; si ce dernier se laisse conduire,(c'est-à-dire si nous écoutons notre conscience et ses messages) cette "voiture" ira où ses roues la conduiront afin de remplir son office, mais si elle refuse de se laisser faire, si elle refuse de faire les manoeuvres qui lui sont demandées, si elle appuie trop souvent sur l'accélérateur ou pas assez sur le frein, elle passera à coté de sa route, elle aura des accidents et elle finira à la casse.

 

Qui est cette âme ? où est elle ?  Quelque part en vous, c’est cette petite voix que vous entendez lors de vos hésitations, cette petite voix qui vous dit parfois des choses que vous n’avez pas envie d’entendre, cette petite voix qui dérange, qui vous demande de pardonner, d’oublier, de passer à autre chose, de quitter les gens de votre entourage qui ne sont pas fait pour vous, cette petite voix qui vous fait dire mais après coup : si j’avais su….. et le pire c’est lorsque cette petite voix ne vous parvient plus, trop étouffée par vos refus répétés de l’entendre 0/03/2012.

 

 LE  HASARD  N' EXISTE  PAS.  CE  MOT  A  ETE  INVENTE  POUR  EXPLIQUER  CE  QUE L' ON  NE COMPREND  PAS.

 


 



07/03/2012
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 73 autres membres